Régulièrement annoncé comme étant l’un des grands fantasmes des propriétaires qataris du PSG pour le poste d’entraîneur ces dernières années, Zinedine Zidane a toujours refusé le poste. Et pour cause, Pierre Ménès confirme les deux priorités absolues aux yeux de Zidane pour son prochain challenge : soit un retour au Real Madrid, soit le poste de sélectionneur de l’équipe de France.
À plusieurs reprises ces dernières années, notamment après les départs de Mauricio Pochettino puis de Christophe Galtier, le PSG aurait contacté Zinedine Zidane afin de lui proposer le poste d’entraîneur. Mais l’ancien coach du Real Madrid, libre depuis l’été 2021, aurait refusé ce poste proposé par le Qatar dans l’optique de reprendre un jour le flambeau de Deschamps en équipe de France, ou bien de revenir dans la capitale espagnole. Et il semblerait que les espoirs du PSG soient effectivement anéantis pour Zidane.
🔄 Une opportunité en or pour le PSG ? Garnacho pourrait faire ses valises et retrouver une étoile montante en Ligue 1 !
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) January 9, 2025
➡️ https://t.co/FT7tUb5wpd pic.twitter.com/fYiegfvW8J
« Il refuse tout… »
Sur sa chaine Youtube, Pierrot le Foot, Pierre Ménès confirme indirectement que le PSG n’a aucune chance de convaincre Zidane : « Tout le monde voit arriver Zidane en équipe de France gros comme une maison, qui est à la retraite et qui refuse tout ce qui lui est proposé depuis pas mal de temps. Visiblement, il n’a envie d’entraîner que le Real ou l’équipe de France, ce qui en soit est assez commode. Vous savez que je ne suis pas le plus grand supporter de Zidane, mais il y a qui comme concurrent ? », estime Ménès.
« Il aspire le respect »
Et même s’il n’a pas de bonnes relations avec Zinedine Zidane, l’ancien consultant du Canal Football Club reconnaît sa légitimité pour le poste de sélectionneur de l’équipe de France : « Il aspire le respect de par sa carrière de joueur et son palmarès à la tête du Real ».