Mercato : L'ASSE accélère, Batlles va boucler trois gros transferts
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le plan de vol est dressé. L'ASSE espère accueillir au moins trois nouvelles recrues lors de ce mercato hivernal, après l'arrivée de Gaëtan Charbonnier et celle déjà actée de Denis Appiah. Un gardien de but, un latéral gauche, mais aussi un défenseur seraient recherchés. En coulisses, la direction travaille sur plusieurs dossiers.

Après le match nul face à Caen vendredi dernier (1-1), Laurent Batlles a fait le point sur le mercato hivernal, qui vient d'ouvrir ses portes. « Il faudra poser la question à Loïc (Perrin). Il y a un plan d’action qu’on a mis en place, on verra ce qu’on peut faire. Le but était de prendre un joker, on a pris Charbonnier. Des postes ont été ciblés, on aura le temps d’en parler plus tard, déjà pour respecter ce que les joueurs ont fait ce soir » avait déclaré l'entraîneur de l'ASSE.

Les Verts vont boucler trois autres signatures cet hiver

Après Gaëtan Charbonnier, la prochaine recrue de l'ASSE s'appelle Denis Appiah. Son arrivée n'a pas encore été officialisée, mais le joueur va bien débarquer du FC Nantes pour terminer la saison avec le club stéphanois. Selon les informations du Progrès, les Verts rechercheraient trois autres joueurs sur le mercato : un gardien de but, un latéral gauche, mais aussi un défenseur central. 

L'ASSE a une idée pour la défense

Pour renforcer sa défense, l'ASSE aurait lancé la piste menant à Pape Abou Cissé. En difficulté à l'Olympiakos, le joueur pourrait faire son grand retour à Saint-Etienne, mais ce dossier s'annonce bien délicat comme l'annonce le Progrès. 

Trois noms pour le poste de gardien de but

Au poste de gardien de but, trois noms sont annoncés dans le viseur de l'ASSE. Gauthier Gallon (ESTAC) Jérôme Prior (PAS Giannina) et Gautier Larsonneur (Valenciennes). Mais pour ce dernier, l'intérêt ne serait pas assez prononcé à en croire Eddy Zdziech. « Il est prêté chez nous et Valenciennes a une main dessus mais elle est bien posée. (...) Aujourd’hui, Gautier Larsonneur est à Valenciennes et même s’il y a eu des contacts, je ne pense pas que Saint-Étienne s’intéresse plus que ça à lui » a lâché le président de Valenciennes pour la Voix du Nord.

Articles liés