Mercato : La mèche est vendue pour l’avenir d’une star du PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec le recrutement de Matvey Safonov par le PSG, Gianluigi Donnarumma peut craindre pour sa place dans les buts parisiens. Alors que Luis Enrique a l’intention de redistribuer toutes les cartes au début de la saison, ça pourrait être fatal à l’Italien. Et si l’avenir de Donnarumma s’écrivait finalement ailleurs qu’au PSG ? Son agent en a dit plus sur le sujet.

Recruté par le PSG en 2021, Gianluigi Donnarumma dispose d’un contrat jusqu’en 2026 avec le club de la capitale. Mais ira-t-il au bout de son engagement ? Avec le recrutement de Matvey Safonov à Paris, la situation de l’Italien est bouleversée. Alors que Donnarumma pourrait perdre son statut de numéro 1 au PSG, son avenir pourrait par la même occasion être relancé…

« Je pense que c’est dur »

Agent de Gianluigi Donnarumma, Enzo Raiola s’est exprimé sur l’avenir du gardien du PSG. Pour Calciomercato, il s’est prononcé sur un possible retour en Italie, lâchant : « Le football est beau parce qu'il est imprévisible, tout peut arriver. Aujourd'hui, je pense que c'est dur, mais il ne faut jamais dire jamais ».

« Il trouvera une équipe plus forte »

Le cas de Gianluigi Donnarumma préoccupe en tout cas l’Italie. Dernièrement, Luciano Spalletti, sélectionneur italien, expliquait sur le gardien du PSG : « Selon moi, s'ils font partir Donnarumma du PSG, il trouvera une équipe plus forte. Je ne crains pas que son niveau baisse s'il devait prendre des décisions qui concernent son avenir ».

Articles liés