Mercato : La mèche est vendue pour l’avenir de Leo Messi
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’Inter Miami n’est pas parvenu à se qualifier pour les playoffs de MLS, Lionel Messi va disposer d’un planning allégé dans les prochains mois, de quoi relancer les spéculations autour de son avenir et d’un possible retour au FC Barcelone. Malgré cette ouverture, le club culé est encore loin d’avoir rapatrié le champion du monde argentin comme l'a sous-entendu son directeur sportif Deco.

Quelques mois après son départ du PSG, Lionel Messi va-t-il retrouver l’Europe dans un avenir proche ? L’hypothèse est devenue crédible depuis que l’Inter Miami n’a pas réussi à se qualifier pour les playoffs de MLS, de quoi alléger le planning de La Pulga. Comme David Beckham ou encore Thierry Henry, Lionel Messi pourrait donc effectuer une pige en Europe avant de retrouver sa franchise, et tous les regards se sont alors tournés vers le Barça. Cependant, des sources proches du club culé ont indiqué qu’il serait compliqué de rapatrier l’ancien chouchou du Camp Nou, et les dernières déclarations de Deco viennent confirmer la tendance.

« Il sera difficile de recruter de nouveaux joueurs »

Interrogé par Mundo Deportivo, le directeur sportif du FC Barcelone reste très mesuré au moment d’évoquer le mercato hivernal : « Nous savons que nous avons une série d'engagements, des choses que la Liga nous impose, pas seulement à nous, mais aussi aux autres clubs, donc il ne faut pas se plaindre, nous devons travailler pour nous améliorer et revenir au meilleur de nous-mêmes. Nous devons faire face à la situation et, en fin de compte, je pense qu'il sera difficile de recruter de nouveaux joueurs. Nous serons toujours à l'affût des opportunités, mais je ne pense pas que ce sera possible. »

« L'équipe est comme ça, nous sommes heureux »

« Je comprends que vous parliez beaucoup de transferts, cela ne me dérange pas, c'est le Barça, mais nous savons ce que nous voulons. Si nous regardions trop ce que les gens pensent, nous serions très inquiets, poursuit Deco dans son entretien accordé au média catalan. Le quotidien, c'est autre chose, il faut être calme et travailler, et c'est ce que nous faisons. L'équipe est comme ça, nous sommes heureux, nous avons des jeunes joueurs et d'autres qui ont de l'expérience. Pour moi, c'est une équipe forte qui peut lutter pour les titres. Nous avons subi des blessures importantes et cela se voit. Les autres joueurs doivent jouer plus de minutes et ce n'est pas facile avec autant de matches, mais nous sommes heureux. Gérer cela avec quatre ou cinq joueurs blessés est déjà assez difficile. Nous n'allons pas parler de joueurs pour l'avenir, nous devons nous occuper de nos joueurs, leur donner de l'affection pour qu'ils soient calmes et heureux. »

Articles liés