Avec Manchester City, Pep Guardiola reste sur quatre succès consécutifs en Premier League. Et alors qu’il va entrer dans sa dernière année de contrat chez les Skyblues, il n’y en aura pas de supplémentaire selon The Daily Mail. Au passage, Guardiola jouerait un sale tour au PSG sur le mercato.
PepGuardiola a, en deux saisons, assouvi un peu plus sa place dans la légende du football anglais. D’une part grâce à son triplé historique la saison dernière (FA Cup, Premier League et Ligue des champions) et d’une autre, pour avoir rafler cette saison un nouveau championnat anglais, le quatrième de suite avec Manchester City. Ce qu’aucun club anglais n’est parvenu à faire dans l’histoire.
La dernière danse de Pep Guardiola à Manchester City ?
Cependant, toutes les histoires ont une fin. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec les Skyblues, PepGuardiola ne devrait pas rallonger son aventure qui devrait trouver son épilogue au terme de sa neuvième saison dans le nord de l’Angleterre. C’est l’information communiquée par The Daily Mail et ce, quand bien même le comité de direction de ManchesterCity aimerait prolonger son contrat.
Luis Enrique entre déjà dans l'histoire du PSG https://t.co/sr5yKDNpES pic.twitter.com/AZQgkTbadP
— le10sport (@le10sport) May 27, 2024
Bruno Guimarães, l’ultime cadeau de City pour Guardiola. Le PSG en position délicate ?
En guise de cadeau pour l’entraîneur le plus prolifique de l’histoire du club, ManchesterCity serait prêt à le combler une dernière fois sur le marché des transferts en bouclant notamment le dossier BrunoGuimarães d’après The Daily Mail. Ce qui ne ferait certainement pas les affaires du PSG, également intéressé par le profil du milieu de terrain de Newcastle de 26 ans disposant d’une clause libératoire de 115M€…