Même si l’argent ne coule pas à flot, l’OM serait tout de même prêt à dépenser une petite fortune d’ici la fin du mercato estival pour un transfert. Alors que le club phocéen serait notamment sur les traces de Malick Fofana ou encore de Matthis Abline, le Lyonnais est estimé à 40-50M€ quand le buteur du FC Nantes pourrait lui coûter 30M€. Mais attention à ce que ce prix ne soit pas trop un problème à l’OM…
Avec CJ Egan-Riley, Facundo Medina et Angel Gomes, l’OM s’est donc renforcé en défense et au milieu de terrain. Mais le mercato estival n’est pas terminé à Marseille, où le chantier du secteur offensif est encore loin d’être résolu. Pour gâter Roberto De Zerbi, un ailier gauche et un buteur sont notamment recherchés par l’OM et cette quête a notamment amené le club phocéen à se pencher sur les dossiers de Malick Fofana (OL) et Matthis Abline (FC Nantes). Des dossiers qui sont toutefois onéreux et qui vont obliger Medhi Benatia et Pablo Longoria à sortir le chéquier.
« Fofana, tu lui mets 50 bâtons à l’OM, l’an prochain, comment il fait ? »
On le sait, l’OM n’est pas un club comme les autres et forcément, la pression y est plus importante. Elle est d’ailleurs décuplée en fonction du prix d’un transfert. C’est ce qui fait dire à Walid Acherchour que pour Malick Fofana et Matthis Abline, ce n’est pas gagné d'avance pour eux à l’OM. « Ce qui n’est pas simple c’est de mettre une grosse somme d’argent sur le dos d’un joueur. Demain, Malick Fofana, tout Malick Fofana qu’il est, je suis un grand fan de ce joueur qui a encore des imperfections, mais tu lui mets 50 bâtons à l’OM, l’an prochain, comment il fait ? Il y a une vraie question », a-t-il d’abord lâché en direct dans L’After Foot.
« Les sommes d’argent à l’OM, il faut être méfiant là-dessus »
Walid Acherchour a ensuite poursuivi en évoquant le cas de Matthis Abline : « Est-ce qu’il ne faut pas mettre de l’argent sur des joueurs confirmées ? Tu mets 30 millions sur Abline. Vous avez vu Vitinha ? Alors Abline est un meilleur joueur que Vitinha. Sincèrement, les sommes d’argent à l’OM, il faut être méfiant là-dessus ».