Désireux de disputer la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo est à la recherche d’un nouveau club. Le quintuple Ballon d’Or a vu ses services être proposés à de nombreux cadors européens par son agent Jorge Mendes, qui aurait même contacté le FC Barcelone, alors que le joueur de 37 ans a connu ses plus belles années sous le maillot du Real Madrid.
Cristiano Ronaldo rêvait probablement d’un meilleur retour à Manchester United. Arrivés à la 6ème place du classement de Premier League, les Red Devils n’ont pas réussi à décrocher leur qualification pour la Ligue des champions, et l’international portugais remettrait son avenir en cause. Celui-ci souhaiterait partir afin de pouvoir continuer à disputer la C1, et Jorge Mendes se montre actif pour lui trouver un point de chute. L’agent a même tenté une approche auprès d’une improbable destination.
Mercato : L'énorme annonce de Manchester United sur l'avenir de Cristiano Ronaldo https://t.co/bGY18hvEuz pic.twitter.com/vST9bu5ljp
— le10sport (@le10sport) July 18, 2022
Mendes a contacté le FC Barcelone
A la recherche d’une porte de sortie pour Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes aurait tout tenté. En effet, alors que l’international portugais a défendu les couleurs du Real Madrid pendant 9 années, son agent a tout de même contacté le FC Barcelone selon les informations du journaliste de CBSBenJacobs. Cependant, cette opération n’a pas abouti.
Lewandowski a été recruté
Jorge Mendes s'est en effet rendu à Barcelone il y a quelques jours. Des contacts ont été établis entre les deux parties, mais cette opération ne s’est pas concrétisée car le Barça faisait de Robert Lewandowski sa priorité. Un dossier qui est désormais clos, puisque l’international polonais s’est engagé en faveur des Blaugrana jusqu’en juin 2025. Interrogé il y a quelques jours sur cette rencontre, le président JoanLaporta avait botté en touche : « J'ai eu un diner lundi avec Jorge Mendes et nous avons parlé du marché en général. Cristiano Ronaldo ? Je ne vais pas parler des joueurs qui ont été mentionnés pendant la réunion, mais il est toujours intéressant de connaitre la situation de certains noms du marché. »