Mercato : Un coup de tonnerre en préparation pour Cristiano Ronaldo ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de quitter Manchester United, Cristiano Ronaldo est à la recherche d’un nouveau club, mais les propositions se font rares malgré le travail de Jorge Mendes en coulisses. D’après la presse espagnole, le Portugais aurait notamment été proposé à l’Atlético de Madrid, où Diego Simeone ne serait pas contre sa venue. Un dossier compliqué sur le plan financier, mais une arrivée de l’attaquant chez les Colchoneros ne serait pas totalement à écarter. 

Une année après son retour à Manchester United, Cristiano Ronaldo aurait déjà des envies d’ailleurs. Le Portugais souhaite en effet disputer la Ligue des champions et aurait ainsi demandé à Jorge Mendes de lui trouver une porte de sortie, mais les offres se font rares. Peu d’options s’offrent jusqu’à maintenant à Cristiano Ronaldo, mais selon la presse espagnole, une arrivée à l’Atlético de Madrid ne serait pas à exclure.

L’Atlético prêt à tenter le coup Cristiano Ronaldo ?

Selo AS, Cristiano Ronaldo aurait convaincu Diego Simeone de le transférer à l’Atlético. Un accord verbal entre les deux hommes aurait même été trouvé, mais les Colchoneros n’ont pas les fonds nécessaires pour boucler ce dossier. « Ce n’est pas viable économiquement » a ainsi fait savoir une source à l’Atlético de Madrid pour Marca. En effet, le rival du Real Madrid n’aurait pas les moyens d'attirer Cristiano Ronaldo, mais cela ne signifie pas pour autant que l’attaquant de Manchester United ne plaît pas aux Madrilènes.

Un transfert « irréaliste » pour le moment, mais…

Selon le journaliste de CBS Ben Jacobs, Diego Simeone est bien intéressé par Cristiano Ronaldo, qui n’est pas insensible non plus à l’idée de retourner en Espagne. Cependant, l'Atletico n'est pas en mesure de bouger sans vendre d’abord. En interne, on estime en effet que ce transfert est « problématique et irréaliste actuellement », et ce même si CR7 acceptait une réduction de salaire. Le dossier reste à suivre selon Ben Jacobs, annonçant sur Twitter que des contacts existent entre les deux parties. 

Articles liés