Après son exercice 2022-2023 remarquable et récompensé par une seconde place en Ligue 1, le RC Lens s’apprête à vivre un mercato estival très agité. Plusieurs éléments du club nordiste ont la cote sur le marché, et pourraient permettre aux Sang et Or de récupérer le jackpot s’ils venaient à être vendus.
Le 27 mai dernier, le président du RCLensJosephOughourlian se montrait très perspicace sur le mercato à venir après la saison XXL de son équipe : « Nos joueurs courtisés ? On n’a pas toujours la main sur ces choses-là. On a conscience de notre taille, et si des gros viennent pour des joueurs ou des membres du staff, il n’y a pas grand-chose qu’on puisse faire. On se prépare à ces éventualités », confiait-il. Et il avait vu juste…
Mercato : Le RC Lens veut faire mal à l'OM https://t.co/6FXTlqrfHa pic.twitter.com/qoxoHPhh8s
— le10sport (@le10sport) June 12, 2023
Transfert XXL en vue pour Openda
Comme l’a annoncé Foot Mercato, de nombreux joueurs du RCLens se retrouvent ainsi courtisé par de grandes écuries européennes, à commencer par son buteur LoïsOpenda. Après une première offre du RBLeipzig à hauteur de 30M€, refusée par le club nordiste, c’est une nouvelle offensive encore plus élevée qui devrait prochainement être formulée pour l’international belge.
Danso, Medina… Lens attaqué de toute part
Par ailleurs, toujours selon FM, le secteur défensif du RC Lens est également concerné puisque KevinDanso affole les cadors italiens tels que le MilanAC, Naples et la Fiorentina. De son côté, FacundoMedina aurait une cote XXL en Premier League avec notamment un intérêt de Brighton. Le RCLens pourrait donc récupérer des sommes conséquentes cet été.