Sans ses stars des années précédentes et avec un effectif renforcé par onze nouveaux joueurs et dirigé par Luis Enrique, le PSG s’est hissé jusqu’aux demi-finales de la Ligue des champions et se met à rêver d’un premier sacre dans la compétition. Présent en conférence de presse à la veille d’affronter l’équipe parisienne, Edin Terzic, à la tête du Borussia Dortmund, valide les changements opérés l’été dernier.
Cette saison, c’est avec un nouveau visage que le Paris Saint-Germain s’est présenté en Ligue des champions. SergioRamosLionelMessi, Neymar ou encore Marco Verratti ont plié bagage l’été dernier, laissant notamment la place à Lucas Hernandez, OusmaneDembélé ou encore Bradley Barcola. Luis Enrique a quant à lui pris la succession de ChristopheGaltier, poussé vers la sortie une saison après son arrivée. Des changements qui ont visiblement porté leurs fruits alors que le PSG s’apprête à disputer sa quatrième demi-finale de Ligue des champions de son histoire face au BorussiaDortmund.
La vérité éclate sur ce grand projet du clan Mbappé https://t.co/8lsEk5Zzrf pic.twitter.com/4rUdamCvij
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
« Beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés. Ils ont apporté une grande qualité à l'équipe »
Du côté de la formation allemande, on salue les changements décidés par le PSG. « Paris est à son pic de forme cette saison. Nous devons faire mieux que ce que nous avons fait contre eux à Dortmund. Ils ont connu un grand bouleversement, beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés. Ils ont apporté une grande qualité à l'équipe », juge l’entraîneur EdinTerzic, présent en conférence de presse à la veille d’affronter le club de la capitale à Dortmund.
« Ils ont montré de très bonnes performances »
« Le projet clair du Paris Saint-Germain est de gagner la Ligue des Champions. Ils ont montré de très bonnes performances de manière très constante ces dernières semaines », poursuit Terzic, conscient du défi qui l’attend à partir de mercredi, dans des propos relayés par RMC.