Jonathan Rowe, prêté à l’OM la saison dernière, va signer définitivement pour environ 16 M€. L’ailier anglais, qui espérait franchir un palier, revient sur sa première saison mouvementée. Malgré des temps de jeu limités, son impact, notamment face à l’OL, et le retour au 4-2-3-1 de De Zerbi pourraient relancer sa carrière à Marseille.
Arrivé à l’OM l’été dernier sous la forme d’un prêt payant, Jonathan Rowe va s’engager définitivement avec le club phocéen contre environ 16 M€. L’ancien ailier de Norwich a passé un nouveau cap dans sa carrière, du moins c’est ce qu’il explique au média SportBoom dans une interview.
«Ce club est immense»
« Je pense que c’est une grande victoire pour moi. Ce club est immense, et je prends beaucoup de plaisir à jouer ici. La saison dernière, j’étais probablement titulaire régulier à Norwich et j’aimais ça. Je voulais franchir un cap, et l’OM est un grand club, donc j’ai sauté le pas. Il y a eu de très bons moments cette saison, que tout le monde peut sûrement se rappeler », explique l’attaquant anglais de l’OM.
Le retour de Rowe ?
S’il a vécu une saison compliquée avec seulement six titularisations en Ligue 1, pour trois buts et trois passes décisives, Jonathan Rowe a marqué les esprits à l’OM, notamment avec son but face à l’OL. Le changement tactique de Roberto De Zerbi en milieu de saison lui aura coûté cher, mais l’envie du coach de l’OM de repasser en 4-2-3-1 pourrait jouer en faveur de l’ailier.