Pour son grand retour, Zinedine Zidane penserait au Real Madrid là où il a tout gagné en tant qu’entraîneur. Cependant, la concurrence fait rage, à commencer par le coach en poste, à savoir Carlo Ancelotti.
Mercredi soir, dans le cadre de la demi-finale retour de Coupe du roi au Camp Nou face au FCBarcelone, CarloAncelotti s’est donné un peu de répit concernant sa situation personnelle grâce notamment à un KarimBenzema de gala qui a inscrit un triplé qui a permis au RealMadrid de surclasser le FC Barcelone sur le score de 4 buts à 0 et de se qualifier pour la finale de la Coupe du roi. En cas de saison blanche, la position de CarloAncelotti aurait été considérablement fragilisée et l’entraîneur italien devrait prendre la porte si jamais il ne gagnait pas la Ligue des champions cette saison selon Relevo.
Zidane voit Klopp, Pochettino lui faire de l’ombre et… Ancelotti !
De quoi faire les affaires de ZinedineZidane qui, selon L’Équipe, aurait à coeur de remettre une troisième fois le couvercle avec le RealMadrid pour son grand retour aux affaires. Cependant, comme le10sport.com vous l’a révélé lundi, la priorité de FlorentinoPérez qui n’est autre que le président du RealMadrid serait JürgenKlopp et non ZinedineZidane. Pire, la presse espagnole évoque même le nom de MauricioPochettino tout en haut de la short-list du comité de direction du RealMadrid.
Zidane s'engage dans un énorme projet https://t.co/xZKsRj30pN pic.twitter.com/I5cQ0sI7CC
— le10sport (@le10sport) April 7, 2023
«Je ne changerais pour personne, parce que je suis dans le meilleur club du monde»
Avec le même nombre de matchs disputés, le RealMadrid compte cependant douze points de retard sur le FCBarcelone en Liga. De quoi pousser un journaliste à poser la question suivante à CarloAncelotti en conférence de presse : pourrait-il échanger sa place avec son homologue XaviHernandez, entraîneur du Barça ? Pas question. « Pour moi, entraîner Barcelone est impossible. J'ai beaucoup de respect pour Xavi et pour le Barça, mais je ne changerais pour personne, parce que je suis dans le meilleur club du monde, dans un endroit où je vois beaucoup d'affection et je ne veux pas changer. Nous allons jouer la quatrième finale de la saison, mais nous devons bien finir la saison ? Nous sommes satisfaits, même si nous sommes derrière Barcelone parce que le Barça a très bien travaillé. Mais nous pensons à la Liga, parce que cela aide à avoir une bonne dynamique et parce que même si les mathématiques nous condamnent, nous allons nous battre ». Ancelotti compte bien rester au RealMadrid où son contrat n’expirera qu’en juin 2024. ZinedineZidane ne va pas apprécier.