Incroyable, le PSG a raté le «nouveau Kanté» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme de nombreux joueurs formés au PSG, Claudio Gomes est parti avant la signature de son premier contrat professionnel. Résultat, le jeune milieu de terrain s'est engagé avec Manchester City sans jamais s'y imposer. Cinq ans après son départ du PSG, Claudio Gomes s'impose enfin, c'est à Palerme en Serie B, où il est même comparé à N'Golo Kanté.

Considéré comme l'un des plus grands espoirs de sa génération lorsqu'il évoluait dans les catégories de jeunes du PSG, Claudio Gomes a préféré quitter son club formateur avant même de signer son premier contrat professionnel. Il file donc vers Manchester City, où il ne parviendra pas non plus à s'imposer. Finalement, l'été dernier, Claudio Gomes s'engage à Palerme. Et Serie B, il laisse enfin éclater tout son talent, au point d'être comparé à un certain N'Golo Kanté.

Claudio Gomes, le nouveau N'Golo Kanté ?

« C'est une comparaison qui est souvent faite car nous jouons au même poste et nous faisons tous les deux du sacrifice notre arme principale. N'Golo est l'un des meilleurs milieux de terrain du monde, je le respecte avant tout pour son immense humilité sur et en dehors du terrain », confie-t-il dans une interview accordée à Calciomercato.com, avant d'être relancé sur les joueurs qui l'ont inspiré.

«Si je dois citer deux noms, je dirais Thiago Motta et Fernandinho»

« Tous les grands joueurs avec lesquels j'ai partagé le vestiaire et qui, entraînement après entraînement, ont contribué à ma croissance. Chacun d'entre eux m'a transmis quelque chose, si je dois citer deux noms, je dirais Thiago Motta et Fernandinho », ajoute Claudio Gomes.

Articles liés