Malgré les spéculations dont il a récemment fait l’objet avec notamment de l’intérêt à son égard en Italie, Jordan Veretout a mis les choses au clair sur son avenir. Le milieu de terrain de l’OM, qui a encore deux ans de contrat, ne quittera pas le club phocéen d’ici la fin du mercato estival.
C’est un fait, l’OM connaît un mercato estival agité et notamment dans le sens des arrivées, puisqu’il a raflé les signatures de GeoffreyKondogbia, RenanLodi, Pierre-Emerick Aubameyang, IsmaïlaSarr, RubenBlanco et IlimanNdiaye cet été. Le club phocéen souhaite également dégraisser une partie de son effectif, et en plus de RuslanMalinovskyi, un autre milieu de terrain de l’OM fait l’objet de certains rumeurs, puisque JordanVeretout aurait la cote en Italie. Mais qu’en est-il dans l’esprit du joueur de 30 ans ?
Lâché par l’OM, Dimitri Payet sort du silence https://t.co/ftdAjNcJQW pic.twitter.com/PVQmy6Ry9q
— le10sport (@le10sport) August 15, 2023
« Pas question de mercato »
Interrogé lundi en conférence de presse, Jordan Veretout a mis les choses au clair et assure qu’il ne quittera pas l’OM cet été malgré les spéculations à son sujet : « Je suis très content d'être à l'OM, le plus grand club français, je suis très heureux. Pour moi, il n'est pas question du mercato. Tous les joueurs présents sont concernés. On est tous unis, tous ensemble, ça va être dur, mais on va le faire, il faut croire en nous », indique l’ancien joueur de l’ASSE, sous contrat jusqu’en 2025 avec l’OM.
Marcelino botte en touche
Quant à son entraîneur, Marcelino, il a quant à lui préféré botter en touche et n’exclut donc aucun mouvement potentiel à l’OM d’ici la fin du mercato : « Aujourd'hui, je n'ai pas la tête au mercato, j'entre dans la rencontre de demain. C'est une question pour les dirigeants, estimer les possibilités de recrues en fonction de la participation en UCL, c'est leur rôle », a lâché le technicien espagnol.