Mercato : Il refuse «monts et merveilles» pour le PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce n'est désormais plus un secret, le centre de formation du PSG est l'un des terrains de chasse des plus grands clubs européens, à l'affût pour récupérer les cracks parisiens. Le club de la capitale en fait alors les frais, voyant certains de ses talents décider de partir ailleurs. D'autres en revanche décident de rester au PSG, refusant par la même occasion des offres parfois folles.

« Des tas de sollicitations sont parvenues jusqu'à mon entourage »

Dans des propos accordés aux médias du PSG, Azzeddine Toufiqui est revenu sur sa décision de refuser de grosses offres à l'étranger pour rester à Paris. Il a alors expliqué : « Ce que j'ai vécu, tous les Titis de ma génération ont été amenés à le vivre. Les promotions actuelles y seront confrontées aussi, et celles d'après également. A partir du moment où l'on défend les couleurs du meilleur club français, on est observé lors de tous les matches que l'on dispute. Des armées de recruteurs et d'agents sportifs venaient voir nos rencontres. Des tas de sollicitations sont parvenues jusqu'à mon entourage car j'étais en fin de contrat avec Paris. On m'a promis monts et merveilles. Mais au dernier moment, j'ai réalisé que j'étais dans la meilleure structure qui puisse exister pour mon épanouissement ».

« A quoi bon partir à l'étranger sans réelle garantie ? »

« Le club m'avait donné sa confiance et il voulait la renouveler pour plusieurs années. Après mûre réflexion, j'ai fait le choix d'aller au bout de ma formation. A quoi bon partir à l'étranger sans réelle garantie ? Ce jour-là, j'ai compris que l'expérience que je vivais avec Paris était plus forte que tout le reste et que le meilleur était à venir. Je ne me suis pas trompé », a ajouté Toufiqui, qui avait donc fait le choix de rester au PSG.

Articles liés