Mbappé - Qatar : La guerre est annoncée au PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La nouvelle a été plus ou moins confirmée. A l'issue de son contrat, Kylian Mbappé devrait quitter le PSG. Le joueur de 25 ans aurait refusé d'étirer son bail, malgré les nombreuses propositions de son président. Nasser Al-Khelaïfi aurait vécu cette décision comme une trahison, lui qui entretient une relation glaciale avec l'entourage du Français.

Kylian Mbappé a enfin tranché. Longtemps partagé entre le PSG et le Real Madrid, le joueur de 25 ans a finalement écouté son cœur et pris la décision de rejoindre le club espagnol à l'issue de son contrat avec le club parisien, en juin prochain. Ces derniers jours, Mbappé aurait confirmé ses envies de départ à son président, mais aussi à ses coéquipiers. La réaction de Nasser Al-Khelaïfi a été dévoilée par le quotidien L'Equipe ce lundi. Et il ne semble pas vouloir accepter cette décision.

« On ne dit pas non à Nasser Al-Khelaïfi ou au Qatar »

Le président du PSG n'aurait pas apprécié le choix de Mbappé. En interne, il n'hésite pas à évoquer le mot « trahison » pour évoquer le départ du joueur. « On ne dit pas non à Nasser Al-Khelaïfi ou au Qatar. D’ordinaire, quand ils veulent quelque chose, ils l’obtiennent. Le refus de Mbappé est vécu comme un affront, une trahison » peut-on lire dans les colonnes de L'Equipe. Pas de quoi arranger les relations déjà glaciales entre Al-Khelaïfi et le clan Mbappé.

« Les deux parties se détestent »

Comme l'indique Romain Molina sur sa chaîne Youtube, elle se serait détériorée ces derniers mois, notamment depuis 2022. « Les deux parties se détestent. Avant la prolongation de 2022, il y a eu des pressions de malade » a déclaré le journaliste indépendant au cours d'une vidéo consacrée à la star française. Le divorce semble acté entre les deux parties, qui devraient se séparer en juin prochain après sept ans de relation. 

Articles liés