Mercato : Il quitte le PSG, son transfert se joue à Marseille !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces derniers jours, le PSG a profité du fait que le mercato soit toujours ouvert dans certains pays afin de poursuivre un dégraissage déjà bien entamé durant l'été. Par conséquent, Presnel Kimpembe s'est ainsi engagé avec le Qatar Sports Club. Il faut dire que le champion du monde 2018 a vu sa carrière basculer en février 2023 au stade Vélodrome.

Sous contrat jusqu'en 2026 avec le PSG, Presnel Kimpembe a finalement trouvé une porte de sortie du côté du Qatar puisqu'il s'est engagé avec le Qatar Sports Club après avoir connu deux saisons gâchées par les blessures, mais conclues en apothéose par la victoire en finale de la Ligue des champions.

Kimpembe quitte le PSG

D'ailleurs, le transfert avait été officialisé par le PSG par le biais d'un communiqué : « Formé au Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe s’engage au Qatar Sports Club dans le cadre d’un transfert définitif, après vingt ans passés en Rouge & Bleu ».

Une carrière qui a basculé à Marseille

Un départ important au PSG compte tenu de l'histoire entre Presnel Kimpembe et son club formateur, mais L'EQUIPE rappelle que tout s'est joué un soir de février 2023 au stade Vélodrome. En effet, le champion du monde 2018 subit alors une rupture du tendon d'Achille dont il ne se remettra jamais. Malgré une prolongation jusqu'en 2026, il n'a disputé que 5 rencontres au total depuis sa blessure contre l'OM il y a deux ans et demi. La carrière de Kimpembe a donc basculé à Marseille.

Articles liés