Mercato : «Il ne veut pas du PSG», le Qatar se fait recaler !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le feuilleton Victor Osimhen a, peut-être pris fin ce jeudi. Invité de la radio italienne, le journaliste Valter de Maggio a annoncé que le PSG était hors-course dans ce dossier. Passé par le LOSC, l'international nigérian, sous contrat avec le Napoli, voudrait découvrir un championnat européen autre que la Ligue 1. 

Retournement de situation dans le dossier Victor Osimhen. Il y a encore quelques semaines, Il Mattino ne prenait pas de pincettes en annonçant l'arrivée prochaine du buteur nigérian au PSG. Dans les colonnes du quotidien, on faisait référence à l'attachement de l'ancien lillois pour la ville parisienne, mais aussi à son attirance pour le projet sportif porté par Luis Campos, son ancien dirigeant.

Osimhen a lâché sa réponse

Mais ce jeudi, Valter de Maggio vient démentir ces informations. Invité de la radio napolitaine Radio Kiss Kiss, le journaliste de Radio Goal a été très clair. Selon lui, Osimhen n'a pas l'intention de signer pour le PSG, malgré le départ de Kylian Mbappé. «Osimhen dit non à la France. Il ne veut pas du PSG, mais dit oui à la Premier League» a-t-il déclaré. Sa priorité est déjà connue puisque la star du Napoli aurait une préférence pour Arsenal. Mais les Gunners n'ont pas encore bougé, alors que la clause libératoire d'Osimhen oscillerait entre 120 et 130M€.

Un avenir en Arabie Saoudite

Selon De Maggio, le PSG ne serait pas une alternative. En cas d'échec, Osimhen pourrait sérieusement étudier une proposition saoudienne. « Si la bonne offre ne venait pas d'Angleterre, l'avant-centre considérait sérieusement la proposition qui lui a déjà été envoyée par l'Arabie Saoudite. C'est une offre très importante sur le plan économique. Mais il est clair que le championnat saoudien n'est techniquement pas comparable aux grands tournois européens. Pour le moment, aucun club n'est prêt à payer la clause » a lâché le journaliste.

Articles liés