Annoncé comme l’une des options plausibles pour venir entraîner l’OM la saison prochaine, Habib Beye ne devrait finalement pas être le profil retenu à en croire les révélations de Daniel Riolo. Les attentes seront très fortes autour du futur coach marseillais, et malgré son passif avec le club phocéen, Beye ne semble pas faire l’unanimité. Explications.
Comme prévu, Jean-Louis Gasset ne poursuivra pas sa mission à l’OM au-delà de cette saison, et la direction du club phocéen est déjà en quête de son futur entraîneur. De nombreux noms reviennent avec insistance (SergioConceição, PauloFonseca, MatiasAlmeyda…), mais l’option Habib Beye semble avoir pris un sérieux coup de froid. Malgré son statut d’ancien joueur majeur de l’OM et sa réussite sur le banc du RedStar, le profil de l’ex-international sénégalais semble encore trop léger pour la fonction.
Il réclame un mercato de folie à l’OM ! https://t.co/4vo9k4j7nP pic.twitter.com/R2ZdQbnjKT
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
Les révélations de Riolo sur Beye
Au micro de l’After Foot sur RMC Sport jeudi soir, DanielRiolo a fait de nouvelles révélations sur ce dossier HabibBeye candidat au poste d’entraîneur de l’OM : « Tout le monde sait qu’en ce moment, la préoccupation première c’est le choix de l’entraîneur. La liste, on la connait. Mais plus que de l’information, je voulais vous faire participer à une réflexion que j’ai pu avoir avec certaines personnes à Marseille autour du nom de l’entraîneur et de ce que doit être l’OM. Moi j’avais défendu le pourquoi pas Habib Beye, je trouvais que mes arguments étaient bons et je continue de le pensais, mais j’avais envie d’entendre pourquoi cette piste était écartée d’office », lâche l’éditorialiste.
« Trop tôt pour Beye à l’OM »
Riolo poursuit : « J’ai demandé pourquoi il ne fallait pas confier le truc à Habib Beye, qui a envie de venir. Qui dit qu’il ne va pas y arriver ? On m’a dit que par rapport à la pression du public, par rapport à ce qu’on attend de ce que doit être l’OM, il faut un entraîneur avec des garanties. C’etait trop tôt pour Beye ». Voilà qui est clair…