Mercato : Il lâche une grande annonce sur son retour à l’ASSE
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison prochaine, l’ASSE visera bien évidemment la montée en Ligue 1. Pour cela, les Verts vont se renforcer durant l’intersaison, mais ça pourrait également bouger au sein du staff de Laurent Batlles. Il a notamment été question que Jérémy Clément l’intègre, faisant ainsi son retour à l’ASSE. Mais voilà qu’aujourd’hui, on n’en prendrait finalement pas le chemin selon les dires du principal intéressé. 

Ancien joueur, passé notamment par l’OL, le PSG ou encore l’ASSE, Jérémy Clément s’est depuis reconverti en tant qu’entraîneur. Et voilà qu’il cherche actuellement un nouveau projet. Récemment, il avait été question d’un possible retour chez les Verts pour intégrer le staff de Laurent Batlles. Une idée qui a visiblement pris forme mais voilà que cela ne devrait pas se concrétiser pour Clément

« On a discuté, mais cela n’a rien donné »

A l’occasion d’un entretien accordé au Dauphiné, Jérémy Clément s’est livré concernant un potentiel retour à l’ASSE afin d’y intégrer le staff de Laurent Batlles. L’ancien Stéphanois a alors expliqué : « J’ai eu un contact avec Saint-Etienne. On a discuté, mais cela n’a rien donné. Mon envie première aujourd’hui, c’est d’être adjoint dans un staff pro. J’ai été numéro un à Bourgoin et Andrézieux, mais là je me vois bien au service de quelqu’un pour apporter de la compétence et continuer à apprendre ». 

« Depuis que j’ai annoncé que je quittais Andrézieux, mon téléphone n’a pas sonné »

Et concernant son avenir en tant qu’entraîneur, Jérémy Clément a également expliqué : « J’ai toujours très envie d’entraîner. Mais pour être franc, depuis que j’ai annoncé que je quittais Andrézieux, mon téléphone n’a pas sonné. Dans le métier de coach, il y a un aspect politique, de réseaux, de confiance, de compétences, il faut avoir des diplômes… Les intersaisons sont plus compliquées quand on est un jeune coach. Là, je suis en attente. Certains vont taper aux portes. D’autres attendent. Moi, j’ai un peu du mal à me vendre ». 

Articles liés