Une fois la démission d'Igor Tudor acceptée, l'OM a eu bien du mal à se trouver un nouvel entraineur. Après les échecs Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, le club phocéen s'est rabattu sur Marcelino. Le technicien espagnol débarque à la Commanderie très bien accompagné.
Une nouvelle ère débute à l'OM. Ce lundi, une grande partie de l'effectif fait son retour à l'entrainement. Les regards seront forcément tournés sur un homme : Marcelino. L'homme de 57 ans ne devrait pas trop être dépaysé puisqu'il retrouve à la fois ses deux compatriotes Pablo Longoria mais aussi Javier Ribalta. Il pourra également compter sur son staff.
OM : Un transfert surprise est tenté, ça se gâte déjà https://t.co/tn1sfpCHRb pic.twitter.com/eyK5fQzcvp
— le10sport (@le10sport) July 3, 2023
Conférence de presse mardi pour Marcelino
Le nouveau coach de l'OM s'exprimera pour la première fois devant la presse ce mardi. En effet, Marcelino sera présenté à l'Orange Vélodrome alors que son effectif reprend l'entrainement ce lundi à la Commanderie.
Un staff bien fourni
Marcelino a emmené du monde dans ses bagages. A l'OM, il pourra compter sur son fidèle adjoint Ruben Uria Corral qui l'accompagne depuis son passage au Recreativo Huelva comme le précise L'Equipe. Sergio Garcia, le fils de Marcelino, sera également de l'aventure pour assister le préparateur physique Ismael Fernandez Rodriguez. De son côté, le fils d'Uria Corral arrive en tant qu'analyste vidéo afin d'épauler le match analystPablo Manzanet. Enfin, Alberto Torres complète le staff de Marcelino pour assurer la partie réadaptation et prévention des blessures. Aucun changement n'est à signaler au niveau de l'entraineur des gardiens puisque Jon Pascua reste en poste.