Mercato : Il interpelle l'ASSE pour son retour
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Gardien de l'ASSE entre 2008 et 2021, Jessy Moulin n'oublie pas son club formateur. Aujourd'hui à la retraite, celui qui a terminé sa carrière du côté de Troyes trépigne d'impatience à l'idée de retrouver les bords des terrains avec cette fois la fonction d'entraîneur. Une reconversion possible pour Moulin, qui n'a pas manqué d'interpeller l'ASSE à ce sujet.

Parti de l'ASSE en 2021, Jessy Moulin a ensuite pris sa retraite sportive du côté de Troyes. Mais voilà que l'ancien gardien stéphanois verrait aujourd'hui d'un bon oeil un possible retour dans son club formateur. Moulin a-t-il un avenir du côté de l'ASSE ? Après avoir reçu une proposition des Verts il y a quelques mois maintenant, Jessy Moulin a remis le dossier sur la table à l'occasion du Sainté Night Club.

« Je ne sais pas si un retour est possible à Saint-Etienne »

« Je ne sais pas si un retour est possible à Saint-Etienne. À l'été 2022, Laurent Huard m'a appelé pour savoir si je voulais venir entraîner les gardiens du centre de formation. Il me restait un an à Troyes et je devais honorer mon contrat. Il a compris que je me devais de rester. Ils ont pensé à moi et je suis assez proche de certaines personnes au club pour en discuter. Mais à l'instant T, je n'ai rien, pas de contact dans ce sens », a expliqué Jessy Moulin.

« Le terrain me manque énormément »

Et concernant une possible reconversion en tant qu'entraîneur, Jessy Moulin a également avoué : « Le terrain me manque énormément. L'adrénaline... je suis un passionné de foot et j'adorais ça. Malgré ça, j'en avais plus le dos à la fin. J'ai fini dans l'amertume dans la gestion du football et du joueur. La dernière fois, j'ai coaché l'équipe de mon fils, ça donne envie quand même ! J'ai envie de transmettre des valeurs qui sont les miennes... qui datent du football à l'ancienne. Leur dire qu'il existe du football plaisir et qu'il y a des hommes derrière ».

Articles liés