Ancien attaquant du PSG, Mevlut Erding a également brillé du côté de l’ASSE où il a évolué entre 2013 et 2015 avant de rejoindre la Bundesliga. Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le Forez, l’ancien attaquant avoue que Hanovre lui offrait tout simplement un meilleur contrat et a fait une offre de 4,5M€ qui convenait à l’ASSE.
ASSE : La vente totalement relancée ? https://t.co/oxLDHXta0w pic.twitter.com/erZntdps8i
— le10sport (@le10sport) October 16, 2023
Erding dévoile les coulisses de son départ de l'ASSE
« J’ai apprécié mes deux saisons à Saint-Etienne. Je fais 50 matches et je dois marquer 25 buts. Je pars en transfert à Hanovre. Je ne voulais pas partir parce que j’aimais beaucoup Saint-Etienne. J’aimais les supporters, j’aimais jouer dans le Chaudron. Je suis parti à contrecœur. Pourquoi je suis parti alors ? C’est tout simple, on m’a offert un meilleur contrat en Allemagne. Hanovre a fait une offre de 4,5 M€ à l'ASSE, qui n’a pas refusé. Ce n’est pas une question d’argent pour moi mais c’est surtout le club qui gagnait dans l’affaire. A cette époque-là, l’ASSE ne vendait pas beaucoup de joueurs à ce prix-là », révèle-t-il dans une interview accordée à 90 Football, avant de faire une comparaison avec le PSG.
«C’était extraordinaire»
« Moi j’ai joué au Parc des Princes, il y avait Boulogne et Auteuil, c’était extraordinaire. Quand tu joues un Saint-Etienne-Lyon, c’est extraordinaire aussi ! Les deux virages sont extraordinaires. A Saint-Etienne, il y a souvent de l’ambiance quand même. Même si le stade sur les côtés n’est pas rempli, tu sais que derrière les buts, ça envoie ! Le stade est rarement rempli car malheureusement, depuis deux ans, il n’y a pas de résultats aussi… », ajoute Mevlut Erding.