Pour Mbappé, le PSG a tout prévu !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé pourrait partir libre à l'issue de la saison s'il ne prolonge. Conscient de la situation, le PSG commencerait à s'activer en coulisses, mais quoi qu'il arrive, le club de la capitale semble avoir envisagé différentes options dans ce feuilleton afin de ne pas être pris de court dans les prochaines semaines.

Le PSG s'active pour Mbappé

« Kylian Mbappé n'a pas renouvelé son contrat mais le PSG reste très calme sur la situation et se concentre sur la saison à venir. Il n'y a aucune garantie que quelque chose se passe avant janvier et le PSG est à l'aise avec ce scénario. À moins d'une offre astronomique, il n'y a pas de raison que Mbappe parte en janvier, même si, à l'heure actuelle, c'est la dernière fenêtre où le PSG peut obtenir un prix pour lui. Évidemment, cela peut changer si quelque chose de nouveau est convenu. Mbappé a fait savoir à plusieurs reprises qu'il souhaitait terminer la saison avec le PSG. Et si les champions de France sortent de leur groupe de Ligue des champions, je ne le vois pas partir pour le Real Madrid ou ailleurs en milieu de saison. Il est évident que si le PSG n'y parvient pas, nous devrons attendre et voir ce qu'il en est », explique le journaliste pour Caught Offside, avant d'en rajouter une couche.

«Le PSG est optimiste»

« Les sources du PSG espèrent toujours que Mbappé renouvellera son contrat d'une manière ou d'une autre. Il pourrait s'agir d'un renouvellement afin de rester ou d'un renouvellement en vue d'un départ l'été prochain.Cette dernière option protège le PSG parce qu'elle lui garantirait une rémunération, mais peut-être une rémunération que Mbappe considère comme égale ou même légèrement inférieure à sa valeur marchande. En d'autres termes, il s'agirait d'un montant que quelqu'un serait tenté de payer. L'autre option est que Mbappe parte gratuitement. Dans ce scénario, le PSG pourrait encore être protégé, à condition que Mbappe soit prêt à renoncer à quelque chose sur le plan financier. Pour l'instant, rien n'est décidé, mais le PSG est optimiste : quoi qu'il arrive, il ne perdra pas nécessairement de l'argent en cas de départ de Mbappé et, si son projet se déroule comme prévu, il pourrait même rester plus longtemps. Pour ma part, je pense que les choses pourraient se régler après le mois de janvier plutôt que pendant », ajoute Ben Jacobs.

Articles liés