Serial buteur de l’ASSE lors de la saison qui vient de s’écouler, Jean-Philippe Krasso a été plus que précieux pour les Verts. Mais voilà que l’histoire n’ira pas plus loin. En effet, l’attaquant, arrivé au terme de son contrat, a décidé de s’engager avec l’Etoile Rouge de Belgrade. Direction donc la Serbie pour Krasso, qui avait visiblement le désir de changer d’air après son expérience à l’ASSE.
La saison prochaine, l’ASSE va donc chercher à enfin remonter dans l’élite. Alors que le groupe de Laurent Batlles fera partie des favoris à la montée, il faudra toutefois faire sans Jean-Philippe Krasso. Alors que ça va bouger au sein de l’effectif des Verts cet été, le départ de l’attaquant ivoirien est déjà officiel. Arrivé au terme de son contrat, le joueur de 25 ans s’est envolé pour la Serbie. Krasso a ainsi quitté l’ASSE afin de s’engager pour l’Etoile Rouge de Belgrade.
Mercato : Un buteur quitte l'ASSE, il sort du silence https://t.co/Xx0LYYapxu pic.twitter.com/tuaYslNJxd
— le10sport (@le10sport) July 4, 2023
« J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour le conserver »
A l’ASSE, on aurait pourtant aimé continuer l’aventure avec Jean-Philippe Krasso. Coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin expliquait récemment : « Krasso ? J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour le conserver. Il avait un profil particulier. Un attaquant qui savait jouer entre les lignes avec une valeur technique importante. On cherche des attaquants qui savent marquer des buts. On cherche un finisseur ».
« Il avait envie de vivre une aventure à l’étranger »
De son côté, Jean-Philippe Krasso a lui préféré quitter l’ASSE. Pour quelles raisons ? Ancien entraîneur de l’Ivoirien à Andrézieux, Xavier Collin a lâché dans des propos accordés à Poteaux Carrés : « Je suis resté en contact régulier avec JP. J’étais au courant des contacts qu’il a eus avec plusieurs clubs cette année. J’étais en contact aussi avec son agent. JP est un garçon attachant et reconnaissant, il n’oublie pas d’où il vient. C’est un gentil garçon. On le voit avec ses coéquipiers, c’est quelqu’un qui pense toujours aux autres. J’ai échangé avec lui, je pense qu’il avait envie de vivre une aventure à l’étranger. Il part dans un club qualifié en Ligue des Champions. Il faut bien sûr respecter son choix même si j’aurais bien aimé qu’il reste à Sainté pour vivre une belle aventure avec pourquoi pas une montée à la clé et la possibilité derrière de jouer en L1 avec les Verts ».