Mercato : Il balaye le choix Zidane, le PSG peut souffler
Amadou Diawara

Alors que Christophe Galtier et Graham Potter enchainent les mauvaises performances depuis le début de l'année 2023, le PSG et Chelsea seraient à la lutte pour boucler la signature de Zinedine Zidane. Interrogé sur le cas du coach des Blues, Cristian Stellini - entraineur adjoint de Tottenham - a milité pour que sa direction lui laisse le temps d'inverser la tendance. 

Depuis le début de l'année 2023, le PSG et Chelsea ne sont pas dans leur assiette. En effet, les deux géants européens ne parviennent plus à aligner les victoires. Par conséquent, les dirigeants du PSG et de Chelsea douteraient de Christophe Galtier et de Graham Potter. Et ils auraient déjà un nom en tête pour les remplacer au cas où. 

Le PSG et Chelsea en concurrence pour Zidane

En effet, le PSG et Chelsea seraient en concurrence pour le recrutement de Zinedine Zidane, qui est libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid à l'été 2021. D'ailleurs, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le club de la capitale a déjà tenté de s'offrir les services du Ballon d'Or 98, avant d'installer Christophe Galtier sur son banc. Mais Zinedine Zidane a recalé le PSG parce qu'il espérait pouvoir prendre la place de Didier Deschamps en Bleu après la Coupe du Monde au Qatar.

«Graham Potter est un grand manager»

Alors que Graham Potter est menacé par Zinedine Zidane, Cristian Stellini a pris position sur ce dossier. Et selon l'entraineur adjoint de Tottenham, Chelsea ferait mieux de laisser du temps à son entraineur. « Comprendre les décisions qu’il a prises la saison dernière était vraiment intéressant pour moi. C’est sûr que c’est un grand manager. Je ne sais pas pour Chelsea, mais je sais que chaque équipe, chaque club, chaque saison est différente. Vous devez faire attention et ne pas vous précipiter dans la manière dont vous voulez que l’équipe obtienne des résultats. Le résultat ne dépend parfois pas de la qualité de votre travail ou de la façon dont vous travaillez bien, mais peut-être qu’une équipe différente a besoin de plus de temps. Ça dépend. Parfois, il faut être patient. Il faut attendre le bon moment, le résultat arrive aussi si on ne s’y attend pas », a estimé le bras droit d'Antonio Conte dans des propos rapportés par Foot Mercato. 

Articles liés