Surprise, une offensive est révélée pour le pote de Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent au PSG depuis l'été 2021, Achraf Hakimi a déjà traversé de nombreux pays au cours de sa carrière, notamment l'Allemagne. Passé par le Borussia Dortmund, l'international marocain aurait pu rejoindre l'autre géant de Bundesliga : le Bayern Munich. Mais la situation financière de la formation bavaroise ne lui permettait pas, alors, d'assumer ce transfert.

Né à Madrid, Achraf Hakimi a déjà traversé quatre pays au cours de sa carrière : l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la France. Agé seulement de 24 ans, l'international marocain se fait une joie de découvrir de nouvelles cultures grâce à sa carrière de footballeur. « Si la ville de Paris était importante dans ma décision ? Oui, aussi pour ma famille, avant de signer à Paris, je suis venu deux trois fois ici et j’ai beaucoup aimé. Je voulais habiter dans cette ville parce qu’elle est belle, elle est spéciale, elle a quelque chose de spécial. Maintenant que j’habite là, c’est vrai qu’elle a quelque chose » a déclaré le joueur du PSG lors d'un entretien accordé à Prime Vidéo.

Le Bayern Munich avait tenté de recruter un gros nom

Passé par le Real Madrid, l'Inter Milan et le Borussia Dortmund, ce proche de Kylian Mbappé aurait pu rejoindre un autre géant européen au cours de sa carrière. Il y a quelques jours, Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern Munich, a annoncé qu'il avait tenté de recruter un grand joueur. Jusque-là, son identité demeurait un mystère. Mais la presse allemande a levé le voile dans ce dossier.

L'élu était Achraf Hakimi

Selon les informations de Bild, ce joueur était Achraf Hakimi. Alors sous contrat avec le Real Madrid, l'arrière droit avait été sollicité par la formation bavaroise durant l'été 2020. Mais comme annoncé par le média allemand, le Bayern Munich n'avait pas les ressources nécessaires pour le recruter. Finalement, Hakimi avait décidé de s'engager avec l'Inter pour 43M€. La suite le conduira jusqu'au PSG.

Articles liés