Revenu de son prêt au Sporting CP, Pablo Sarabia pensait avoir une nouvelle chance au PSG. Mais finalement, Christophe Galtier n'a que très peu compté sur lui en première partie de saison. Mécontent de sa situation, l'Espagnol a alors claqué la porte et s'est engagé à Wolverhampton. Sauf que son transfert n'aurait pas été très bien reçu au PSG.
Avec seulement Hugo Ekitike recruté l’été dernier, le PSG manquait déjà de profondeur de banc sur le plan offensif. Christophe Galtier ne pouvait compter que sur l’attaquant de 20 ans et Pablo Sarabia, revenu de son prêt au Sporting CP, pour remplacer Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi. Mais désormais, l’entraîneur parisien ne peut plus compter que sur Hugo Ekitike.
«Il n’y a pas d’offre» : L'énorme annonce sur le mercato du PSG https://t.co/Y0qU61rlvp pic.twitter.com/unEpo7vmBX
— le10sport (@le10sport) February 16, 2023
Sarabia est parti se relancer en Angleterre
N’entrant visiblement pas dans les plans de Christophe Galtier et étant mécontent de sa situation au PSG, Pablo Sarabia a décidé de partir se relancer ailleurs. L’Espagnol s’est engagé à Wolverhampton jusqu’en juin 2025. De son côté, le PSG a récupéré 5M€ de cette transaction. Mais son transfert n’a pas été très bien accueilli.
Le départ de Sarabia a divisé en interne
Selon les informations de RMC Sport, le départ de Pablo Sarabia aurait été mal digéré en interne. Le staff et la direction sportive du PSG n’auraient pas vu son transfert d’un bon œil, ces derniers étant conscients du manque de moyen pour le remplacer convenablement. À cause des contraintes financières, Luis Campos était dans l’incapacité de trouver un autre joueur pour vraiment renforcer les rangs de Christophe Galtier. Mais malgré cela, Pablo Sarabia s’est quand même envolé du côté de Wolverhampton.