Depuis quelque temps, Amir Murillo est l’un des joueurs importants de l’OM de Roberto De Zerbi. Le défenseur apporte sa qualité de percussion sur le côté droit, mais Marseille aurait pu ne pas en profiter très longtemps. En effet, lors du dernier mercato hivernal, le club phocéen a pensé à se séparer du Panaméen pour libérer une place d’extracommunautaire.
Souvent, quand arrive le mercato, l’OM de Pablo Longoria adore multiplier les mouvements. Des joueurs arrivent et d’autres partent, mais le club phocéen est toutefois limité par certaines règles. Marseille ne peut par exemple pas recruter une infinité de joueurs extracommunautaires, car la limite est de quatre par équipe.
L’OM a pensé à un départ de Murillo
Limité par cette règle, l’OM a donc pensé à se séparer d’un joueur d’après les informations de L’Équipe. En effet, le club phocéen avait réfléchi à l’idée de se séparer soit d’Amir Murillo, soit de Luis Henrique lors du mercato hivernal 2025. Finalement, il n’y a pas eu de départ, du moins à cette période de l’année.
Luis Henrique et Jonathan Rowe sont partis
Aujourd’hui, l’OM compte trois places d’extracommunautaires sur quatre occupées avec Facundo Medina, Igor Paixao et Amir Murillo. Cet été le club phocéen s’est séparé de Luis Henrique et de Jonathan Rowe, alors que Mason Greenwood a lui pris la nationalité jamaïcaine.