Pour son premier match avec le FC Nantes, Tino Kadewere a flambé. Face à Pau en Coupe de France, l’attaquant prêté par l’OL a inscrit un doublé en seulement 3 minutes. Cela annonce donc du bon pour le nouveau protégé de Jocelyn Gourvennec. Forcément, après la rencontre, il a été question de Kadewere et l’entraîneur des Canaris en a dit plus sur les coulisses de ce renfort.
Alors que le mercato hivernal n’a ouvert ses portes qu’il y a quelques jours, le FC Nantes a déjà enregistré deux renforts. Les Canaris se sont renforcés dans le secteur offensif avec les arrivées de Bénie Traoré et Tino Kadewere. Le Zimbabwéen a lui été prêté avec option d’achat par l’OL et c’est déjà une réussite pour Nantes. En effet, ce vendredi, face à Pau, Kadewere a inscrit un doublé. De quoi faire le bonheur de Jocelyn Gourvennec qui suivait depuis un moment celui qui évoluait précédemment à Lyon.
Mercato - FC Nantes : Deux joueurs débarquent et annoncent du lourd https://t.co/w50g9lMsMg pic.twitter.com/HYFb7wB6D3
— le10sport (@le10sport) January 6, 2024
« Il voulait vraiment nous rejoindre »
Rapporté par L’Equipe, Jocelyn Gourvennec est revenu sur les dessous de l’arrivée de Tino Kadewere au FC Nantes. L’entraîneur des Canaris a alors confié concernant le Zimbabwéen : « On pensait à lui depuis un petit moment, je le connais depuis très longtemps. On a eu de très bons renseignements avec Paul Le Guen, qui l'avait accueilli au Havre. On a laissé passer le match de Lyon parce qu'on ne pouvait pas parler avec lui avant. Dès le lendemain j'ai échangé avec lui, les dirigeants aussi, il a donné son accord moral pour nous rejoindre, il voulait vraiment nous rejoindre. Des clubs sont entrés dans la danse pendant les huit jours de vacances. Tino a tenu parole, et ça, ça compte ».
« C'est un très très bon joueur »
Et alors que Tino Kadewere a inscrit un doublé ce vendredi avec le FC Nantes, Jocelyn Gourvennec a également confié à propos de sa recrue hivernale : « C'est un très très bon joueur, peut-être pas reconnu à sa juste valeur parce qu'il a eu des pépins qui ne lui ont pas permis d'enchaîner. Là, il n'avait plus trop d'espace à Lyon sur ces six derniers mois pour jouer plus. Mais c'est vraiment un très bon joueur. On est très heureux parce qu'il fait un doublé et ça nous aide beaucoup. Mais on va voir aussi que c'est un joueur très collectif, très généreux ».