Mercato - FC Nantes : Kita, Knysna... Les gros aveu de Domenech sur son arrivée à Nantes !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nouvel entraîneur du FC Nantes, Raymond Domenech a justifié son choix de revenir sur un banc de touche, dix ans après avoir quitté son poste de sélectionneur de l'équipe de France.

Tout juste arrivé sur le banc du FC Nantes, Raymond Domenech est déjà sous le feu des critiques. Malgré tout, à l'occasion d'une interview accordée à Téléfoot, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a assuré ne pas tenir comptes des attaques : « Je ne me suis pas posé la question. L’envie d'entraîner a été plus forte que tout. Annoncer officiellement que je ne pouvais plus entraîner, je n’ai jamais pu le faire. Parce qu’au fond de moi, j’avais toujours eu cette envie d’être sur un terrain. Je n’ai pas réfléchi à tout ce qu’il y a autour, parce que si on se met à réfléchir à tout ce qu’il y a autour, plus personne n’entraîne. Des difficultés, il y en a partout ». Et ce n'est pas tout puisque Raymond Domenech assure également qu'il n'a pas hésité à signer et ne craint pas sa relation avec Waldemar Kita.

Domenech lâche ses vérités

« Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, s’est-il étonné. Ce qui doit fonctionner, c’est plus la relation joueurs-entraîneur. Parce que si celle-là, elle marche bien, et que ça se passe bien sur le terrain, le reste, on n’en parlera pas. On n'évoquera pas tout ce qu’il peut y avoir autour. L’essentiel, c’est le terrain. J’aimerais y arriver vite, qu’on me parle de football, qu’on me parle de jeu, qu’on me dise que mon équipe je ne l’ai pas fait jouer comme il fallait ou qu’elle jouer très bien. Cela deviendra pour moi des vrais débats, j’attends ça plutôt que le passé », ajoute Domenech, toujours au micro de Téléfoot.

Articles liés