Mercato - FC Nantes : Domenech, Kombouaré… Les vérités d’Alban Lafont !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après seulement un mois et demi sur le banc du FC Nantes, Raymond Domenech a été remercié et c’est Antoine Kombouaré qui a pris sa place. Alors que les Canaris connaissent leur 4ème entraîneur de la saison, Alban Lafont s’est prononcé sur ce changement. 

Habitué à se séparer de ses entraîneurs, Waldemar Kita l’a encore prouvé cette saison. Et le président du FC Nantes ne l’a pas fait qu’une fois. Après avoir remercié Christian Gourcuff, c’est Raymond Domenech qui a fait ses valises. Pourtant, cela ne faisait qu’un mois et demi que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. Toutefois, sous les ordres de Domenech, le FC Nantes n’a pas connu la victoire, glissant même à la 18ème place en Ligue 1. Le pari a donc tourné au fiasco et Kita n’a eu d’autre choix que de se séparer de l’entraîneur français, le remplaçant par Antoine Kombouaré

« C’est de notre faute »

Pour les joueurs du FC Nantes, il va donc falloir s’adapter à un nouvel entraîneur. Et ce vendredi, présent en conférence de presse, Alban Lafont s’est prononcé sur ce nouveau changement sur le banc de touche. « Le départ de Domenech ? C’est de notre faute. On peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Je pense que notre problème c’est notre mental. (…) C’est à nous joueurs d'aider au maximum Antoine Kombouaré pour arriver à relever le club. Domenech, c'est du passé, il faut se concentrer sur le présent et le futur. Antoine Kombouaré est un coach avec du caractère, il a un discours positif et on a besoin de ça pour aller de l’avant. La méthode Kombouaré est complètement différente de celle des autres entraîneurs et on en avait besoin pour redresser la barre. On verra à la fin de la saison si c'était la bonne méthode. On a un groupe assez jeune et on a besoin d'être bousculé, on a besoin de ce discours un peu dur et on espère que ça va porter ses fruits », a notamment concédé Lafont. 

Articles liés