Ces dernières semaines, il a été question d’un projet de rachat du FC Nantes. Toutefois, chez les Canaris, Waldemar Kita ne semble pas enclin à lâcher sa place.
En Ligue 1, l’OM n’est clairement pas le seul club à faire l’objet d’une possible vente. En effet, le FC Nantes a également été au centre des rumeurs ces dernières semaines. Alors que Waldemar Kita détient actuellement les Canaris, il a notamment été question d’un projet de rachat qui était mené par un certain Mickaël Landreau. Et ce jeudi, les supporters du FC Nantes se sont mis à rêver d’une future vente suite à un tweet de Valérie Oppelt, députée LREM de Nantes, conseillère municipale et métropolitaine, en compagnie de Waldemar Kita.
« J'ai senti que ce n'était pas un sujet »
Cette réunion avait-elle pour but d’évoquer une vente du FC Nantes ? Dans des propos accordés à L’Equipe, Valérie Oppelt s’est confiée sur sa réunion avec Waldemar Kita a été très claire à propos des intentions du patron des Canaris : « Il est toujours le président du FC Nantes, on ne peut pas lui retirer ça et il n'a pas l'air d'avoir du tout l'intention de vendre, en plus, clairement. J'ai senti surtout une volonté de sa part de ne pas lâcher le club sur une période qui est quand même super complexe à cause du Covid et des résultats. (…) J'ai senti que ce n'était pas un sujet (la vente), plutôt quelqu'un qui n'a pas envie de lâcher le club dans cette situation complexe, qui a envie de trouver et proposer des solutions pour que justement que le club puisse retrouver l'ambition qu'il s'est donnée. J'ai compris qu'il est plutôt dans l'optique de redresser la situation que de partir ».