Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Kombouaré fait une énorme annonce à Kita pour son avenir !

Depuis son arrivée à la tête du FC Nantes, Antoine Kombouaré ne cesse de répéter qu'en cas de relégation, il quittera son poste. Une condition qui a le mérite d'être claire. 

Arrivé en tant que successeur d'un Raymond Domenech, qui n'aura tenu que sept matchs à la tête du FC Nantes, Antoine Kombouaré sait qu'il a une mission à remplir, à savoir celle d'assurer le maintien. Depuis son arrivée, l’entraîneur de 57 ans redonne des couleurs à des Canaris qui sont parvenus à prendre 4 points sur 6 possibles grâce à une victoire contre Angers (3-1) et un nul face à l'OM (1-1). Des résultats encourageants mais qui doivent désormais devenir réguliers. Sinon, Antoine Kombouaré pourrait bel et bien ne pas faire long feu sur le banc du FC Nantes, comme il l'a déjà répété à de multiples reprises

«Je ne donnerai pas l'occasion à Monsieur Kita de faire ce qu'il sait faire, à savoir me virer»

Actuel 17e de Ligue 1, le FC Nantes est encore loin d'être assuré de se maintenir. Une situation dont Antoine Kombouaré a conscience, lui le 18e coach depuis l'arrivée de Waldemar Kita à la présidence du club - soit depuis 2007 - qui a réitéré les conditions de son maintien au poste d'entraîneur du FC Nantes dans un entretien accordé à L'Équipe« Ce qui s'est passé avant le regarde. Je sais qu'avant moi il y a eu 17 entraîneurs et qu'avec moi, demain, ça peut aller très très vite. Ce n'est pas un souci. Je connais la règle. Je ne suis venu que pour cinq mois. Pour une mission bien précise : aider mon club à rester en L1. Ça marche ? On repart pour un tour. Ça ne marche pas ? Je ne donnerai pas l'occasion à Monsieur Kita de faire ce qu'il sait faire, à savoir me virer. Parce que je ne serai déjà plus là. Et ce sera un échec pour moi. »

Articles liés