Interrogé sur la mise à l'écart du groupe professionnel de trois joueurs, Antoine Kombouaré assume pleinement sa décision.
Arrivé sur le banc du FC Nantes il y a une dizaine de jours pour remplacer Raymond Domenech, Antoine Kombouaré est en mission pour le maintien des Canaris. Dans cette optique, il opère des choix forts comme la mise à l'écart de trois joueurs du groupe professionnel : Thomas Basila, Bridge Ndilu et Jean-Kevin Augustin. Des décisions radicales que l'ancien entraîneur du PSG justifie.
«Mon métier, c’est de faire des choix»
« Je suis arrivé ici il y a dix jours, et c’est ce que j’a dit à mes joueurs. "J’ai dix jours pour travailler avec vous, observer quels sont les points forts et les faiblesses." Aujourd’hui, j’ai pris la décision de réduire mon groupe, d’intégrer des jeunes. Partir avec un groupe que j’estime capable d’aller chercher le maintien. Mon métier, c’est de faire des choix. Je n’ai pas écarté les autres joueurs, c'est pour les mettre avec la réserve du FC Nantes pour voir comment ils réagissent avec le centre de formation », confie-t-il au micro de beIN SPORTS.