Mercato : Entre le Real Madrid et le PSG, Sergio Ramos a tranché !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En fin de contrat à l’issue de la saison, Sergio Ramos sera libre de s’engager avec le club de son choix dès janvier. Ainsi, le PSG ferait partie des clubs intéressés par l’international espagnol, mais ce dernier devrait finir par prolonger son bail avec le Real Madrid.

À 34 ans, Sergio Ramos reste l’un des cadres du Real Madrid et l’un des meilleurs défenseurs au monde. Son absence s’est d’ailleurs faite remarquer il y a quelques semaines, lorsque les Merengue ont enchaîné les mauvais résultats, mais l’importance de l’Espagnol n’a pas incité FlorentinoPérez à accepter toutes les exigences de son joueur pour prolonger. Alors que le contrat de SergioRamos court jusqu’en juin 2021, aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux parties. Le champion du monde 2010 souhaite signer un nouveau bail de plusieurs saisons alors que FlorentinoPérez, président du RealMadrid, préférerait que son défenseur ne signe que pour une année comme il a l’habitude de le faire avec les trentenaires. Plusieurs clubs seraient ainsi à l’affût pour mettre la main sur Sergio Ramos l’été prochain, à l’instar du PSG qui serait disposé à offre une fortune au joueur si l’on en croit la presse espagnole, mais c’est bien à Madrid que l’avenir du natif de Camas devrait s’écrire.

Sergio Ramos, bien parti pour rester

Après avoir annoncé que SergioRamos pourrait filer à l’issue de son bail, la presse espagnole indique aujourd’hui que le défenseur devrait finir par prolonger avec le RealMadrid. « Ils vont se mettre d’accord et ils le seront avant Noël. J’ai l’impression que cet accord interviendra avant Noël. Le président et Sergio Ramos parlent actuellement et si cela n’est pas annoncé lors de l’Assemblée (20 décembre), ça le sera après », a notamment indiqué EduardoInda, directeur d’OK Diario, sur le plateau d’El Chiringuito au début du mois. Du côté d’ABC, on explique que les deux parties seraient disposés à faire des concessions pour trouver un accord final très prochainement. SergioRamos pourrait alors consentir à revoir ses exigences salariales à la baisse en raison du contexte sanitaire actuel tandis que la direction du Real Madrid accepterait finalement de proposer un contrat de plusieurs années au capitaine madrilène. Le PSG devra donc regarder ailleurs pour trouver un nouveau patron en défense après le départ de Thiago Silva.

Articles liés