En marge du prochain mercato estival, le FC Barcelone et le PSG auraient des vues sur Mohammed Salah dont l’avenir à Liverpool s’assombrirait les jours passant d’après la presse espagnole. Un énorme bras de fer se profilerait entre les deux courtisans de l’ailier des Reds dans les semaines à venir.
Par le passé, les chemins du PSG et du FCBarcelone se sont croisés à plusieurs reprises sur le marché des transferts. Et à ce jour, le Paris Saint-Germain est sorti victorieux de ses affrontements avec le Barça en recrutant Neymar, LionelMessi ou encore Xavi Simons lorsque le PSG a su fermer la porte à AngelDiMaria ou Marco Verratti pour ne citer qu’eux. Et lors du prochain mercato estival, les routes des deux clubs devraient une nouvelle fois se rejoindre sur les dossiers ErlingBrautHaaland, priorité du président NasserAl-Khelaïfi et du ParisSaint-Germain pour oublier KylianMbappé, et dossier chaud du président JoanLaporta du côté du FCBarcelone. Néanmoins, le RealMadrid et ManchesterCity sembleraient bien mieux placés que le PSG et le Barça pour le cas Haaland. De quoi pousser les deux clubs à se pencher sur une alternative de premier choix, à savoir MohamedSalah. Il a été question d’un intérêt du FC Barcelone pour l’attaquant de Liverpool cette semaine lorsque la volonté du PSG de recruter Salah pour remplacer Mbappé remonterait à la saison dernière selon The Transfer Window Podcast, Le Parisien ou encore Téléfoot. Les prochaines semaines pourraient s’annoncer décisives dans le feuilleton MohamedSalah.
Le Barça préparerait son coup pour Salah…
Selon les informations divulguées par SPORT, Mohamed Salah cultiverait le désir de quitter Liverpool à la prochaine intersaison ou dans le pire des cas à l’été 2023 à savoir au moment de l’expiration de son contrat. D’ailleurs, l’entourage de Salah aurait fait savoir au FC Barcelone de la volonté de l’international égyptien de quitter les Reds dès cet été et également auprès d’autres clubs européens dont l’identité n’a pas été dévoilée par le quotidien catalan. Salah aurait donné, par l’intermédiaire de ses représentants dont Ramy Abbas Issa, des signaux au FC Barcelone de sa totale prédisposition à signer au sein du club culé à l’approche de l’été. Le président Joan Laporta et ses conseillers étudieraient la viabilité d’une telle opération alors qu’en parallèle, le PSG pourrait faire capoter ce dossier pour le FC Barcelone.
…le PSG pourrait contrecarrer les plans de Barcelone…
C’est en effet ce que SPORT a affirmé ces dernières heures. Selon le média ibérique, le PSG se serait également penché sur le cas MohamedSalah pour éventuellement tourner la page KylianMbappé, sous contrat au ParisSaint-Germain jusqu’en juin 2022. De plus, du côté des dirigeants du FCBarcelone, on serait pris de peur que le PSG parvienne à formuler une offre hors marché qui classerait l’affaire au grand dam du club culé. Et du côté de Liverpool, le sort de MohamedSalah ne serait clairement pas encore scellé.
…et Liverpool prépare sa contre-attaque !
À ce jour, SPORT a confirmé une tendance évoquée par différents médias ces derniers temps. Approché par Liverpool avec une offre concrète de prolongation de contrat, MohamedSalah aurait poussé l’offre des Reds, souhaitant bénéficier d’un meilleur contrat selon la presse anglaise. Mais d’après SPORT, cela serait uniquement en raison des velléités de départ de l’Égyptien. Pour autant, Liverpool n’aurait pas encore jeté l’éponge et préparerait une nouvelle proposition de contrat à soumettre à MohamedSalah et à Ramy AbbasIssa. En cas de refus, l’ailier des Reds sera alors vendu à la prochaine intersaison pour un prix qui devrait avoisiner les 100M€ selon le média espagnol lorsque le FCBarcelone plancherait plutôt sur une offre de 70M€. Néanmoins, il est spécifié qu’aucune offensive concrète auprès de Liverpool n’aurait été effectuée.