Mercato : En plein calvaire, Deschamps envoie un message fort à Griezmann
La rédaction

Alors que la Coupe du Monde au Qatar se rapproche, la situation d’Antoine Griezmann préoccupe. Depuis le début de la saison, l’international français entre en jeu à partir de l’heure de jeu, en raison d’un imbroglio entre l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone. En conférence de presse, Didier Deschamps s’est exprimé sur sa situation.

La situation d’Antoine Griezmann est toujours inchangée. Depuis le début de la saison, l’attaquant de l’Atlético de Madrid est utilisé moins d’une demi-heure par rencontre. Son club ne veut pas payer les 40M€ de son option d’achat au FC Barcelone et sera contraint de le faire si l’international français dispute plus de 30 minutes dans 50% des matchs. Une situation qui a de quoi préoccuper Didier Deschamps, alors que la Coupe du Monde au Qatar débutera dans deux mois.

« Au moins, il n'est pas fatigué »

Présent en conférence de presse ce jeudi, avant les rencontres de Ligue des Nations face à l’Autriche et au Danemark, Didier Deschamps a préféré relativiser : « Antoine Griezmann ? Au moins, il n'est pas fatigué. Il faut voir le bon côté, il y en a qui jouent trop. Il a une situation où on le bride complètement. Je ne vais pas rentrer dans ce domaine-là mais il est dans une situation qui limite son temps de jeu. Mais même avec son temps de jeu, il reste un joueur important et décisif. Évidemment, il aspire à mieux, à plus. »

Deschamps apporte son soutien à Griezmann

Didier Deschamps a poursuivi : « Évidemment, il aspire à mieux, à plus. Pour revenir sur le critère de sa condition athlétique, oui, ça tourne autour de 30 minutes aujourd'hui, et ça fait un bon moment qu'il n'a pas fait 90 minutes complètes. Je m'adapte à ces situations, il y a une évolution, ou une involution, ça dépend des clubs, de l'aspect contractuel. L'important pour moi, c'est que les joueurs, quels qu'ils soient, sachent bien que je suis en soutien, attentif, pour faire en sorte que ça aille mieux pour eux. Et que ce soit un plus avec l'équipe de France quand ils sont avec nous. »

Articles liés