Comme vous l’a révélé le10sport.com, le PSG veut prolonger le bail de Lionel Messi, prenant fin à l’issue de la saison. Une information confirmée par Le Parisien. Si l’Argentin ne serait pas contre l’idée, le club de la capitale doit encore trouver un moyen de s’aligner sur le salaire actuel du joueur.
Cette saison, LionelMessi a retrouvé son meilleur niveau, et alors que son contrat prend fin en juin 2023, le PSG ne veut pas le voir partir. Comme vous l’a révélé le10sport.com, les premières discussions ont été entamées pour la prolongation de LionelMessi, qui ne souhaite pas prendre de décision avant la Coupe du monde.
Campos travaille sur la prolongation de l’Argentin
Ce lundi soir, Le Parisien est venu confirmer nos informations, indiquant que LuisCampos travaillait bel et bien sur le nouveau bail de Lionel Messi. Cependant, le PSG doit encore lever un obstacle majeur dans ce dossier.
??? Le 20 octobre dernier, @le10Sport révélait que le #PSG avait entamé les premières démarches pour la prolongation de Lionel #Messi. Une information confirmée ce lundi par @le_ParisienUn dossier dont a la charge Luis Campos ?⬇️https://t.co/qrHlCndUnO
— Bernard Colas (@BernardCls) October 24, 2022
Le PSG reconnaît la complexité économique du dossier Messi
Pour prolonger LionelMessi, le PSG devra être capable de trouver la bonne formule sur le plan financier. Alors qu’un contrat record aurait été offert à Kylian Mbappé, le club de la capitale a également connu de grosses pertes au cours de la saison 2021-22 (350M€). Alors que Messi perçoit environ 41M€ net par saison, le PSG reconnaît en interne la complexité économique de l’affaire, bien que le club se veut optimiste.