Après 6 saisons au PSG, Neymar n’était plus en odeur de sainteté au sein du club de la capitale. En 2023, le Brésilien a ainsi fait ses valises, étant alors vendu en Arabie Saoudite. Un départ qui coïncide avec l’arrivée de Luis Enrique à Paris en tant qu’entraîneur. Et visiblement, ce chassé-croisé entre Neymar et l’Espagnol ne serait pas un hasard selon Marion Bartoli.
En 2017, le PSG avait fait une véritable folie pour recruter Neymar, dépensant alors 222M€ pour arracher le Brésilien au FC Barcelone. Très attendu dans la capitale, la star a finalement déçu, étant notamment minée par de grosses blessures. Et voilà que 6 ans après son arrivée, Neymar a été poussé vers la sortie. C’est en 2023 que l’ailier auriverde a été vendu à Al-Hilal et Luis Enrique ne serait pas étranger à cela…
Neymar victime de Luis Enrique »
A l’occasion des Grandes Gueules du Sport sur RMC, Marion Bartoli a clairement désigné Luis Enrique comme le responsable du départ de Neymar du PSG. L’ancienne joueuse de tennis a expliqué : « Aujourd’hui, le PSG ne jure que par une personne : Luis Enrique. Luis Enrique a eu carte blanche pour monter son équipe, pour faire les transferts qu’il voulait, pour faire partir Neymar ».
« Il a voulu, désiré, le départ de Neymar »
« Il a voulu, désiré, le départ de Neymar, et pour faire progresser des joueurs dans son système de jeu. Il a été capable de faire partir Neymar alors que Neymar a gagné la Ligue des Champions avec lui au Barça. On parle quand même d’un entraîneur qui quand il a des certitudes, il n’en bougera pas », a-t-elle ajouté concernant le départ de Neymar du PSG.