Dans les dernières heures du mercato, l’OM a renforcé sa défense en bouclant le prêt avec option d’achat de Benjamin Pavard. Un très beau coup pour le club marseillais qui en réalité, aura été rendu possible par le refus du Club Bruges, de se séparer de l’Équatorien Joel Ordoñez. Explications.
Le mercato estival de l’OM aura été extrêmement animé, notamment dans les derniers jours. Suivant la volonté de Roberto De Zerbi de se renforcer en défense, le club phocéen a réussi à boucler l’arrivée de Benjamin Pavard. Le champion du monde 2018 a signé à Marseille dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat évaluée à 15M€.
Akanji signe, l’Inter autorise Pavard à signer avec l’OM
Ainsi, l’OM a réussi un gros coup en défense, tandis que dans le sens inverse, l’Inter a compensé le départ de Pavard par l’arrivée de Manuel Akanji en provenance de Manchester City. Comme l’indique CalcioMercato.com, ces deux accords sont directement liés au refus du Club Bruges de se séparer de Joel Ordoñez cet été. Pour rappel, le crack équatorien était une piste prioritaire de l’OM pour cet été, mais était également suivi par l’Inter.
La non-vente d’Ordoñez a tout changé
Le média transalpin explique ainsi que cela a créé un jeu de dominos sur le mercato. L’OM a su convaincre Benjamin Pavard tandis que l’Inter a rapidement finalisé le dossier Akanji. De son côté, Joel Ordoñez, qui désirait absolument signer à Marseille, va devoir prendre son mal en patience...