Mercato - Dortmund : Cette ancienne pépite refuse de revenir !
La rédaction

En train de se révéler sous les couleurs de la Real Sociedad, en Espagne, le jeune buteur Suédois Alexander Isak a affirmé ne pas souhaiter retourner à Dortmund.

Alexander Isak coule des jours heureux du côté du Pays Basque, en Espagne. Acheté 6,5 millions d’euros par la Real Sociedad, le buteur Suédois se régale en Liga. Auteur de 14 buts en 32 rencontres toutes compétitions confondues, il expose enfin son talent aux yeux de toute l’Europe. Assez pour que même son ancien club, le Borussia Dortmund, s’intéresse de nouveau à lui…

Dortmund dispose d’une clause de rachat

Seulement voilà : une clause de rachat prioritaire a été inscrite par le BVB sur le contrat du buteur Suédois de 20 ans. Une clause qui n’enchanterait pas l’intéressé, puisqu’il a lui même affirmé ne pas vouloir retourner au Borussia. « Tout ce que je peux dire, c’est que Dortmund est dans mon passé et non dans mon avenir. J’apprécie vraiment où je suis et je n’ai aucune intention d’y retourner. Mon seul objectif maintenant est la Real Sociedad ». De quoi jeter un coup de froid sur les intentions du BVB… Depuis le début de saison, la montée en puissance d’Alexander Isak est pour le moins impressionnante. Régulièrement titulaire en Copa del Rey, il a profité de son excellent bilan dans la compétition (7 buts en 7 rencontres de Coupe disputées) pour s’emparer peu à peu des clés de l’attaque des txuri-urdines, au détriment de l’expérimenté Willian José. « On est très content de l’avoir » déclarait Mikel Oyarzabal, star et capitaine de l’équipe de San Sebastian, il y a quelques semaines.

Comme c’est le cas de Martin Odegaard ou de Mikel Merino, Isak profite du jeu offensif demandé par l’entraîneur de la Real Sociedad pour faire ses preuves, et il se régale sur le terrain en Espagne. Provisoirement 6e de Liga avec un match de retard, la Real Sociedad dispute une place en Ligue des Champions depuis le début de saison, et ses bonnes performances en Coupe (qualifiés pour la finale de Copa del Rey, qu’ils disputeront dans un derby Basque contre l’Athletic Bilbao) pourraient lui permettre d’être automatiquement qualifiés pour la Ligue Europa. En attendant, l’Espagne jubile de la forme de l’attaquant Suédois, mais tremble aussi : il sera leur adversaire durant la phase de groupe de l’Euro

Articles liés