Pablo Longoria, président de l'OM, a récemment abordé le prochain mercato en écartant l'idée de recruter des joueurs aux salaires mirobolants. Cependant, Jean-Michel Larqué affiche ses doutes et estime que le club phocéen devrait bien tenter des gros coups durant l’été, afin de se montrer compétitif en Ligue des champions.
Lundi, Pablo Longoria s’est présenté face à la presse pour faire le bilan de la saison qui vient de s’achever. L’occasion pour le président de l’OM de revenir, notamment, sur le mercato à venir et d’annoncer la couleur sur le profil des joueurs qui débarqueront cet été en vue de la Ligue des champions. « On va continuer de faire les choses de manière ambitieuse, bien sûr, mais en réfléchissant bien. Cela ne veut pas dire qu’on va avoir des joueurs avec des salaires à 5 millions d’euros nets et des transferts à 40 millions », a prévenu l’Espagnol. Un discours auquel Jean-Michel Larqué a du mal à croire.
« Je ne crois pas Longoria »
« Je ne crois pas Longoria quand il affirme qu’il n’y aura pas de recrues stars à 5M€ de salaire sur l’année. Je n’y crois pas, je pense que Longoria a prouvé que parfois, il trahissait ses propos, quand il disait qu’il n’y aurait pas de recrutement et qu’il y avait vingt mouvements de joueurs. Donc entre ce qu’il disait et ce qu’il faisait, il y avait un gros écart. Ils ne sont pas partis aux Etats-Unis pour simplement recruter des joueurs de recrutement », confie le consultant de RMC. Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi ont en effet pris l’avion pour rendre visite à Frank McCourt, le propriétaire de l’OM.
« Ils vont, et il faut impérativement que l’OM se renforce avec des tops joueurs »
« Ils vont, et il faut impérativement que l’OM se renforce avec des tops joueurs, notamment derrière, poursuit Jean-Michel Larqué dans Rothen s’enflamme. C’est pas possible d’entamer une campagne européenne avec des ambitions avec la défense qu’ils ont mis en place cette année. L'OM a des ambitions en Ligue des Champions, et pour les concrétiser, il va falloir recruter en défense notamment ».