Présent en conférence de presse à l'occasion de la présentation de Franck Kessié, qui s'est engagé libre avec le FC Barcelone, Joan Laporta a évoqué plusieurs très gros dossiers du mercato comme l'intérêt éventuel pour Cristiano Ronaldo, et surtout la situation problématique d'Ousmane Dembélé, officiellement sans contrat.
Le mercato du FC Barcelone est lancé ! En effet, le club blaugrana vient d'officialiser les signatures de Franck Kessié et d'Andreas Christensen qui débarquent tous les deux libres en provenance respectivement de l'AC Milan et de Chelsea. C'est malgré tout loin d'être terminé puisque le feuilleton Robert Lewandowski bat son plein tandis qu'une folle rumeur a circulé concernant l'éventuel transfert de Cristiano Ronaldo, qui souhaite quitter Manchester United. Un dossier évoqué par Joan Laporta.
Mercato - PSG : Dembélé prêt à suivre l'exemple de Mbappé ? https://t.co/pLbg4ChrlL pic.twitter.com/8AmHPXVmwi
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) July 3, 2022
... et prévient Dembélé
Et pour cause, le contrat d'Ousmane Dembélé a officiellement pris fin le 30 juin et le flou règne dans ce dossier. Joan Laporta met ainsi la pression sur l'ailier français. « Nous avons une bonne relation avec le joueur et il y a une communication avec les agents. S'il accepte les conditions que nous avons présentées, il continuera, sinon, il ne le fera pas. Il n'y a pas de date pour (Ousmane) Dembélé, le joueur a répondu. S'il n'accepte pas notre proposition, il ne pourra pas rester. S'il ne l'accepte pas, il n'y a rien à faire », assure le président du Barça avant d'en rajouter une couche.
«Nous devons réajuster les salaires»
« Nous devons réajuster les salaires pour qu'il n'y ait pas de déséquilibres qui pourraient tout fausser. Il en va de même pour Frenkie (de Jong). Et avec les renforts qui arrivent. Nous ne sommes pas pressés, même si nous savons que nous ne pouvons pas trop tarder pour ne pas gêner l'arrivée d'autres joueurs qui ont compris la situation. Nous irons sur le marché avec ce principe », ajoute Laporta. Ousmane Dembélé est prévenu.