Eliminé de la Coupe du monde avec le Portugal, Cristiano Ronaldo recherche désormais un nouveau club. Normalement, la mission de lui trouver une nouvelle équipe aurait du revenir à son agent historique, Jorge Mendes. Mais de retour au PSG cet été, Antero Henrique aurait accepté ce rôle en raison de ses relations privilégiées avec l'Arabie Saoudite.
La Coupe du monde au Qatar laissera un goût amer dans la bouche de Cristiano Ronaldo. Pour son dernier Mondial, la star portugais espérait mieux. Mais éliminé dès les quarts de finale par le Maroc (1-0), le joueur de 37 ans a vu sa fin de tournoi être polluée par les choix de Fernando Santos. Non-titularisé à partir des huitièmes de finale, Ronaldo aurait songé à quitter sa sélection selon Record. Mis en cause, le buteur voudrait tourner la page rapidement et se concentrer sur la suite.
Mercato : En coulisses, le clan Ronaldo parle avec un club https://t.co/ITtGelfeup pic.twitter.com/BefWxPCOaz
— le10sport (@le10sport) December 12, 2022
Antero Henrique impliqué dans le dossier Ronaldo
Justement, quelle est la suite ? Libre depuis son départ de Manchester United, Cristiano Ronaldo chercherait activement un nouveau défi. Mais contrairement aux précedentes fois, ce n'est pas son agent historique, Jorge Mendes, qui sera chargé de cette mission. Selon UOL Esporte,Ronaldo aurait fait appel à Antero Henrique, qui a fait son retour au PSG cet été dans un rôle de « consultant sportif ». Homme de réseaux, l'ancien directeur sportif parisien n'a, toutefois, pas l'intention de le ramener à Paris.
Un transfert au PSG n'est pas à l'ordre du jour
Interrogé sur une possible arrivée de Ronaldo au PSG, Nasser Al-Khelaïfi avait été clair. « Avec les trois joueurs que nous avons, (Lionel) Messi, Neymar et (Kylian) Mbappé, c'est très difficile. Je lui souhaite le meilleur. Il est fantastique et c'est toujours un joueur exceptionnel » avait déclaré le président du PSG.
Un départ en Arabie Saoudite se profile
Si Antero Henrique a été choisi par Cristiano Ronaldo, c'est surtout en raison de ses relations privilégiées avec certains pays du Moyen-Orient comme le Qatar ou l'Arabie Saoudite. Certainement pas une coïncidence, alors que des rumeurs évoquent un départ du joueur portugais à Al-Nassr. Une tendance confirmée par UOL Esporte, qui précise que le club saoudien demeure l'option prioritaire pour Ronaldo.