Cet été, l'OM a encore flambé sur le mercato en recrutant pas moins de 12 nouveaux joueurs pour renforcer son effectif. Et Medhi Benatia ne cache pas sa joie de voir déjà les nouveaux Marseillais s'imposer comme s'ils étaient là depuis longtemps, ce qui a permis à l'OM de battre le PSG lundi soir (1-0).
Encore une fois, l'OM aura été l'un des clubs les plus actifs durant le mercato. Le club phocéen a effectivement recruté pas moins de 12 nouveaux joueurs qui n'ont pas perdu de temps pour s'acclimater. En effet, contre le PSG lundi soir, Nayef Aguerd, Benjamin Pavard, Timothy Weah, Emerson Palmieri ou encore Matt O'Reily ont livré un gros match, ce qui réjouit Medhi Benatia.
Benatia s'enflamme pour le mercato
« Comme je l'ai dit, on est sur la deuxième année du projet, mais il y a pas mal de changements, voulus et assumés. Après la trêve internationale et le match de Lorient, on a pu intégrer les nouveaux. Petit à petit, ça monte en régime. On voit des joueurs comme Nayef, Pavard ou O'Reily, on dirait qu'ils sont là depuis 3-4 ans. Il faut capitaliser sur ce genre de victoire pour la suite », lance-t-il en zone mixte avant d'en rajouter une couche.
«L'équipe est forte»
« L'équipe est forte, à eux de prendre conscience qu'ils sont capables de grandes choses. Aujourd'hui, on a vu des efforts incroyables : O'Reily, Greenwood qui a énormément couru défensivement, Weah, Gouiri… C'est une victoire d'équipe. Bien sûr, l'adversaire était de grande qualité, mais en première mi-temps, on a appliqué exactement le plan prévu », ajoute Medhi Benatia.