Mercato de folie, De Zerbi annonce «deux grands joueurs» à l’OM !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Dimanche soir, l’OM s’est relancé en s’imposant contre le FC Nantes (2-0) au Vélodrome. Après la rencontre, Roberto De Zerbi a souligné l’impact de Valentin Rongier, entré en cours de jeu. Et s’il était remplaçant, c’est parce que l’Italien se réjouit d’avoir deux autres grands joueurs à ce poste.

Depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi, l'OM a chamboulé son effectif que ce soir l'été dernier ou cet hiver. Plusieurs joueurs sont arrivés, notamment au milieu de terrain, ce qui a eu pour conséquence de reléguer Valentin Rongier sur le banc. Entré en jeu contre Nantes dimanche soir, ce dernier a toutefois été décisif, et Roberto De Zerbi s'est justifié de l'avoir laissé sur le banc au coup d'envoi en expliquant que deux grands joueurs étaient alignés à savoir Ismaël Bennacer et Pierre-Emile Hojbjerg, respectivement arrivés en janvier, et lors du précédent mercato estival.

De Zerbi s'explique pour Rongier

« Valentin Rongier est un titulaire. Comme Højbjerg, Rabiot, Greenwood, Bennacer. À ce poste, ce soir, ce sont Højbjerg et Bennacer, deux grands joueurs, qui ont joué. Bennacer est encore en train de récupérer sa forme. Mais à l'heure actuelle, à dix matchs de la fin, ce serait trop dangereux de changer notre structure de jeu. C'est ma responsabilité de trouver les joueurs, mais il n'y en a que deux sur trois qui peuvent jouer à ce poste », rappelle l’entraîneur de l’OM en conférence de presse, avant de poursuivre.

«Højbjerg et Bennacer, deux grands joueurs»

« Il y a la blessure de Murillo aussi, il pourrait être absent plusieurs semaines. Je prendrai Rongier en considération parce qu'il a déjà joué à ce poste par le passé. Une équipe, c'est composé de onze joueurs, pas de douze ou treize. On est l'OM, on a besoin d'un effectif qui soit complet et fort dans tous les secteurs. Et après, c'est à moi de me débrouiller et de faire les bons choix, c'est ma responsabilité », ajoute Roberto De Zerbi.

Articles liés