D’ici la fin du mercato, Cristiano Ronaldo pourrait encore faire parler de lui. Et pour cause, la star portugaise souhaite toujours quitter Manchester United, mais peine à trouver un nouveau club. Par conséquent, la possibilité de rejoindre l’OM a été évoquée, mais faut-il y croire ?
La situation de Cristiano Ronaldo continue d'agiter le mercato. Et pour cause, le quintuple Ballon d'Or a réclamé son départ de Manchester United afin de retrouver la Ligue des champions. Lundi soir, contre Liverpool, le Portugais était une nouvelle fois sur le banc et son avenir ne semble plus passer par le Red Devils. Cependant, aucun club ne semble disposé à miser sur Cristiano Ronaldo puisque l'Atlético de Madrid, le PSG, Chelsea ou encore le Bayern Munich n'ont pas souhaité attirer l'ancien joueur du Real Madrid. Par conséquent, ces derniers jours, le journaliste italien Niccolo Ceccarini assurait que l'OM discutait avec Cristiano Ronaldo. Mais une telle opération est-elle possible ?
Mercato : L’OM travaille secrètement à l’arrivée de Cristiano Ronaldo ? https://t.co/0N1Ues6O4C pic.twitter.com/DHYRLmK23s
— le10sport (@le10sport) August 23, 2022
L’OM étudie la possibilité
Et ce n'est pas tout puisque d'après Jean-Charles De Bono, l'OM a lancé une étude marketing afin de connaître les retombées économiques d'une arrivée de Cristiano Ronaldo et ainsi sa faisabilité. « Une étude est en train de se faire pour savoir ce que pourrait apporter Ronaldo au club financièrement. Ça a été le cas du côté du PSG avec Messi quand il est arrivé, a confié le consultant de Football Club de Marseille. L’OM s’est mis dans l’idée d’étudier comment faire venir Ronaldo à Marseille, sur le plan marketing et l’effet sur les sponsors du monde entier. (…) Je pense que l’OM s’est mis dans la tête d’étudier le marketing de Ronaldo, poursuit-il. Moi, ça me fait garder espoir. Si c’est bien calculé, je pense que tu peux amortir son transfert assez rapidement », assurait-il à Football Club de Marseille.
Longoria dément
Néanmoins, du côté de l'OM, on s'évertue à démentir une possible arrivée de Cristiano Ronaldo. « C’est un sujet qui fait vraiment sourire Pablo Longoria. Mais il préfère néanmoins se concentrer sur les pistes qu’il peut réellement explorer, comme Ruslan Malinovskyi » a indiqué il y a quelques jours sur TwitterAlexandre Jacquin, journaliste à La Provence. Une version confirmée également par Pablo Longoria lui-même sur Canal+. « Rentrer dans ce genre de détails, ça n’apporte rien. Il faut rester concret dans la vie », assurait le président de l'OM.