Conseiller football du PSG, Luis Campos aurait trop hésité sur le cas Christophe Galtier et Thomas Tuchel, supposément cible principale du PSG, est devenu indisponible pour mener la révolution souhaitée à Paris.
Le 10 juin 2022, LuisCampos était nommé conseiller football du PSG et avait comme objectif d’instaurer du respect en interne pour l’institution parisienne en remettant le club parisien sur les bons rails d’un projet sportif gagnant. Pour ce faire, le Portugais offrait les clés de l’effectif à un entraîneur qu’il connaît bien pour l’avoir fréquenté au LOSC : ChristopheGaltier.
Campos a trop traîné avec Galtier, le PSG en paie le prix pour Tuchel
Cependant, malgré des débuts prometteurs, la mayonnaise n’a finalement pas pris avec ChristopheGaltier qui s’est, comme MauricioPochettino la saison dernière, planté en Coupe de France et en Ligue des champions au stade des 1/8èmes de finale. Pour autant, Goal affirme après avoir contacté des sources internes au PSG qu’aucune ne s’engageait à sceller l’avenir de ChristopheGaltier qui est fragilisé selon divers médias bien que le10sport.com vous ait affirmé cette semaine que le tandem Galtier-Campos resterait opérationnel la saison prochaine, sauf cataclysme. Néanmoins, à en croire Goal, le PSG aurait vu sa cible principale pour l’après-Galtier, à savoir ThomasTuchel, s’envoler puisqu’il a signé un contrat courant jusqu’en juin 2025 au BayernMunich. La lenteur de la prise de décision de LuisCampos concernant le cas Galtier aurait joué en la défaveur du PSG.
Il snobe le PSG et veut plomber Mbappé https://t.co/YsU6hGynRF pic.twitter.com/5ZACc5zAVu
— le10sport (@le10sport) March 26, 2023
Tuchel se préparait bien à prendre une équipe en dehors de l’Allemagne
Lors de sa conférence de presse de présentation qui s’est déroulée samedi, ThomasTuchel n’a pas dissimulé sa surprise quant au poste dont il a hérité au BayernMunich. L’Allemand a bien souligné qu’il avait des vues sur d’autres jobs en dehors des frontières allemandes. « Le timing a été surprenant, je ne m’attendais pas à cela et il n’y a pas eu de contact auparavant. Je voulais continuer ma carrière l’étranger. La taille du challenge a été un facteur décisif pour que je souhaite le faire. J’ai déjà été en contact avec le Bayern par le passé. Mais à l’époque, je ne pouvais pas attendre. Ce n’était pas approprié de mettre la pression sur quelqu’un. Cette fois, les choses sont allées très vite et c’était une excellente solution pour moi ». Le PSG a donc bel et bien laissé passer sa chance.