Mercato : Comme à l'OM, Sampaoli a des exigences colossales pour son retour
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de saison dernière, Jorge Sampaoli décidait de quitter l'OM à cause d'un désaccord avec Pablo Longoria. Le technicien argentin avait d'énormes exigences sur le mercato. Et alors que son nom circule avec insistance pour prendre la succession de Julen Lopetegui au Séville FC, le Pelado semble refaire le coup.

Quelques mois après son départ de l'OMJorge Sampaoli pourrait déjà faire son grand retour. En effet, alors que le Séville FC réalise un début de saison catastrophique, le technicien argentin serait la favori pour succéder à Julen Lopetegui si ce dernier venait à être démis de ses fonctions. Il faut dire que Jorge Sampaoli connaît très bien le club andalou pour y avoir été l'entraîneur lors de la saison 2016/2017. Mais comme à son habitude, le Pelado se montre très gourmand.

Sampaoli réclame 4 ou 5 transferts à Monchi cet hiver

En effet, selon les informations du Chiringuito, Jorge Sampaoli aurait fixé de grandes exigences à Monchi, directeur sportif du Séville FC. Conscient des difficultés du club andalou depuis le début de saison et des limites de l'effectif, le technicien argentin aurait ainsi d'ores et déjà réclamé la garanties de pouvoir recruter au moins 4 ou 5 joueurs durant le mercato d'hiver. Une demande importante, qui n'est pas sans rappeler ses dernières semaines à l'OM.

A l'OM, Longoria avait refusé les exigences de Sampaoli

En effet, alors que l'OM s'apprêtait à retrouver la Ligue des champions, Jorge Sampaoli avait réclamé un recrutement XXL à Pablo Longoria. Mais le président marseillais n'avait pas été en mesure de répondre aux attentes de son entraîneur. « Le président a dit qu’il ne pourrait pas foncer sur le marché et qu’ils allaient attendre la fin du mercato. Cet argument ne me convenait pas. J’avais besoin de joueurs le plus rapidement possible pour monter l’équipe. Dans le championnat français, il y a beaucoup de restrictions budgétaires. Je n’avais pas les conditions nécessaires (pour continuer) », expliquait récemment Sampaoli. Reste désormais à savoir si les exigences de Jorge Sampaoli vont encore lui coûter cher...

Articles liés